Midnight Club
Netflix

Mike Flanagan n'a jamais imaginé transformer sa dernière série Netflix en "The Haunting of Brightcliffe Hospice".

Après The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, le créateur et réalisateur Mike Flanagan a signé une autre histoire de manoir hanté, mais cette fois dans un centre de soins palliatifs pour adolescents. Pour autant, jamais il n'a imaginé faire de The Midnight Club un troisième opus de son anthologie horrifique en mode : The Haunting of Brightcliffe Hospice.

"Ca ne m'a même jamais traversé l'esprit !" a-t-il confié à la presse américaine (via TVLine).

"Notre truc avec The Haunting, c'est que nous avons toujours voulu que chaque saison soit principalement basée sur un morceau de littérature d'horreur classique. Et même idéalement, quelque chose qui a déjà été adapté avant, afin que nous puissions faire quelque chose de différent. Quand on pense à The Haunting, on pense à des auteurs comme [Edgar Allan] Poe et [Charles] Dickens, des contemporains qui sont plus dans le monde de Henry James, Shirley Jackson. L'autre critère, c'est que l'histoire  doit principalement parler de fantômes. Ce n'est tout simplement pas une histoire de fantômes dans The Midnight Club. Il n'y a pas de hantise à Brightcliffe. The Midnight Club a toujours été son propre truc indépendant."

The Midnight Club bat officiellement le record du monde de "jump scares"

D'ailleurs, pour la première fois, Mike Flanagan n'a pas imaginé la saison comme une histoire fermée et souhaite poursuivre avec Ilonka et ses copains dans une saison 2.

Mais alors quelle sera la troisième saison de The Haunting après Hill House et Bly Manor ? "Cette question s'est posée avec ma prochaine série, La chute de la maison Usher, parce que l'histoire est basée sur l'oeuvre d'Edgar Allan Poe" reprend Mike Flanagan. Mais là encore, ce ne sera pas la saison 3 de l'anthologie.

Cela ne signifie pas que la porte est fermée, mais aucun projet de nouvelle saison de The Haunting n'est pour le moment envisagé : "On se demande comment on pourrait faire une nouvelle approche. Nous en parlons assez fréquemment parce que nous avons toujours laissé cette porte ouverte. Mais nous ne voulons pas le faire juste pour le faire. Tout n'est pas "The Haunting". Nous nous battons un peu avec ça parce que ce serait bien d'en faire un autre, mais en même temps, faut être précis sur les séries qui en sont et celles qui n'en sont pas !"