"L'ampleur de la série est énorme" assure le showrunner Tony Gilroy.
Si Kenobi a montré les premières fondations de l'Alliance Rebelle, la prochaine série Star Wars nous emmènera plus loin dans la résistance avec Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna. L'histoire se déroulera un peu avant les événements de Rogue One, et contera un vaste morceau de la chronologie Star Wars, puisque l'histoire s'étalera sur cinq années !
Tony Gilroy révèle ainsi à Empire que la saison 1 d'Andor, en 12 épisodes, se déroulera sur une période d'un an. La saison 2, déjà commandée par Disney +, fera aussi 12 épisodes et couvrira les quatre années suivantes !
"L'ampleur de notre série est énorme. Les réalisateurs travaillent par blocs de trois épisodes, nous avons donc fait quatre blocs [dans la saison 1] de trois épisodes chacun et cela a finalement conduit à la structure sur quatre ans de la saison 2, où chaque bloc représentera une année" se projette déjà le scénariste, à qui l'on doit la saga Jason Bourne. "D'un point de vue narratif, c'est vraiment excitant de pouvoir sauter régulièrement une année comme ça."
En sachant qu'au bout du compte, l'histoire d'Andor rattrapera celle de Rogue One : "C'est assez incroyable de commencer une série où il ne s'agit pas de savoir où nous allons finir, mais plutôt de savoir comment nous en sommes arrivés là !" Car Cassian Andor finira par voler les plans de l'étoile de la mort, avec Jyn Erso (Felicity Jones). Mais Dans la série préquelle, on le retrouvera d'abord "cynique et opposé à la révolution. Il est dans sale état..."
Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soller et Genevieve O'Reilly complètent le casting.
Andor sortira le 31 août prochain sur Disney +.
Commentaires