DR

Il faut bien le reconnaître : c'est une petite déception. La saison 1 d'Agent Carter, débutée il y a 8 jours, n'a pas atteint les sommets d'audience envisagés pour un show aussi bien produit et aussi attendu. Avec 5 millions de téléspectateurs seulement pour l'épisode 3, la série Marvel peine à trouver son public. Pour autant, le Président de la chaîne, Paul Lee, se dit "très optimiste" quant aux performances futures d'Agent Carter. Il a en effet une lecture toute particulière des chiffres, même quand il évoque son autre série Marvel, Agents of SHIELD, dont les audiences sont aussi décevantes :"Agents of SHIELD est en fait un grand et puissant show nous, car il réalise de bons scores sur la cible des 18-49 ans à J+7. Il nous ramène également un public masculin et d'un point de vu créatif, la série est vraiment bonne maintenant. Après le grand cliffhanger de Noël, elle reviendra avec quelques histoires fantastiques", a assuré Lee devant la presse Américaine cette semaine.>>> Agent Carter, saison 1 : le trailer passionné de l'épisode 4"Et avoir Agent Carter entre temps, c'est vraiment génial, car on double quasiment nos chiffres d'une année sur l'autre (The Goldbergs et Trophy Wife étaient diffusés à la même époque l'an dernier). Donc c'est très bien pour nous, d'autant que les chiffres à J+7 sont prometteurs."Cependant, Lee n'a pas voulu confirmer si Agent Carter sera de retour après sa première saison de huit épisodes. Pour le moment, rien ne garantie une suite et un renouvellement de la série, même si le Président de ABC assure que sa chaîne a des "ambitions avec les projets Marvel dans le futur".Du côté de Marvel TV, le patron Jeph Loeb confirme : "On prendra tout ce que la chaîne nous offre, mais ce sera à ABC de décider". On rappelle quand même que ABC appartient au groupe Disney, qui possède Marvel Studios, véritable vache à lait depuis une décennie grâce à ses super-héros, que les séries Agents of SHIELD et Agent Carter contribuent à faire vivre tout au long de l'année, auprès du grand public...