Quelques jours avant leur diffusion sur France 3, le Festival proposait hier les nouveaux épisodes de cette anthologie criminelle anglaise unique.
Présentée dans la section "Nouvelles saisons inédites" du 8e Festival Séries Mania, la saison 2 de The Missing était à découvrir, hier après-midi, au Forum des Images.
Les spectateurs curieux ont ainsi pu visionner les deux premiers épisodes de cette nouvelle intrigue, encore inédite en France et diffusée en octobre 2016, outre-Manche, sur BBC One.
Sans rapport direct avec la première saison - qu'on a pu voir chez nous il y a un an sur France 3 - elle fait tout de même le lien grâce à l'enquêteur français Julien Baptiste. On retrouve donc Tchéky Karyo dans la peau de ce policier, désormais à la retraite, hanté par une vieille affaire qu'il n'a jamais résolue : la disparition de Sophie Giroux, 11 ans plus tôt. Une affaire qui va revenir bouleverser sa vie, quand Alice Webster, une jeune anglaise, disparue depuis longtemps, réapparaît et prétend avoir été détenue... avec Sophie.
L'anthologie a gardé sa marque de fabrique. À l'image de la saison 1, cette saison 2 de The Missing s'amuse avec le temps et la chronologie des événements. Elle navigue brillamment entre trois époques. Entre 2003, 2014 et 2016. Entre l'année de la disparition, celle du retour d'Alice et l'enquête liée à sa réapparition soudaine.
La passionnante série criminelle, écrite par les frères Harry et Jack Williams s'appuit donc sur un montage particulièrement audacieux, pour mener les spectateurs par le bout du nez et les plonger dans une intrigue remplie de faux semblants, de Paris à l'Allemagne, en passant par le Moyen-Orient. Impossible de décorcher avant la résolution final et la grande révélation du mystère "Alice Webster".
Face à Tchéky Karyo, on retrouve l'excellent David Morrissey, bien connu des fans de Walking Dead, pour avoir incarné le terrifant Gouverneur, entre les saisons 3 et 4.
À noter que France 3 lancera la diffusion de la saison 2 de The Missing à partir du 27 avril prochain.
Commentaires