Netflix

"Au bout du compte, on a surtout échangé des histoires."

Millie Bobbie Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo et Caleb McLaughlin sont devenus des enfants stars à Hollywood, grâce au succès de Stranger Things. Ils n'ont que 14 ou 15 ans et pourtant, ils sont déjà adulés sur les tapis rouges. Une pression pas facile à gérer, lorsqu'on n'est qu'un jeune ado. Et s'il y en a un qui comprend bien ça, c'est leur nouveau camarade, Sean Astin.

DR

Lui qui incarne aujourd'hui le gentil Bob, dans la saison 2 de Stranger Things, a explosé dans l'industrie en 1985, grâce aux Goonies. Il n'avait que 14 ans et déjà, il était une superstar, grâce au rôle de Mickey. Trois décennies plus tard, il a donc pu partager son expérience et sa sagesse, avec le jeune casting de la série Netflix.

On a vu la saison 2 de Stranger Things, et c'est toujours aussi cool ! (critique)

"C'est vrai que j'avais pas mal de petit conseils à donner. Mais au bout du compte, on a surtout échangé des histoires, eux et moi", , s'amuse Sean Astin dans EW. "Je suis d'une ancienne génération maintenant, mais je suis retrouvé dans un environnement très familier, dans Stranger Things. Parce que j'ai fait exactement ce que font ces enfants, il y a 30 ans. D'ailleurs, ils le savent tous et ils me regardent d'un air de dire : "raconte-nous des histoires".

Il précise ensuite : "Au final, je crois que le seul conseil que je leur ai donné, c'est juste de s'amuser ! De prendre du plaisir dans tout ça. Mais c'est tellement etrange pour moi (...) Il y a peu de choses que j'ai transposé des Goonies à Stranger Things, si ce n'est que c'était vraiment bon à faire, les deux fois."

La saison 2 de Stranger Things sortira sur Netflix ce vendredi 27 octobre.