"Nous espérons avoir l'opportunité de faire revenir ces personnages".
Ted, Robin, Barney, Marshall et Lily vont-ils reprendre du service ? Trois ans après sa fin, How I met your Mother a une petite chance de revenir à l'antenne. La présidente de la Fox, Dana Walden, a ouvert la porte à un come back, hier en conférence de presse. Et oui, ce serait sur la Fox.
Car si les 9 premières saisons de How I Met ont été diffusées sur CBS, c'est bien 20th Century Fox Television qui a produit le show et qui détient les droits. Du coup, l'idée de ramener la sitcom culte fait baver le Network, dont la plupart des séries ont été en grande difficulté cette année.
"À un certain moment, nous espérons avoir l'opportunité de faire revenir ces personnages, pour raconter de nouvelles si histoires si les créateurs Craig Thomas et Carter Bay sont sur la même longueur d'ondes", lance Dana Walden, sans pour autant donner plus de détails. Elle se contente juste d'expliquer que "les nouveaux services de streaming permettent aujourd'hui d'introduire une série à une toute nouvelle génération de téléspectateurs. Ce n'est pas pour toutes les séries, mais un show adoré qui est encore consommé à travers le monde, c'est une opportunité intéressante pour nous".
Pourquoi le final de How I Met Your Mother était absolument parfait
Sans aucun doute, l'opportunité est là. Mais la mise en oeuvre est-elle possible ? Le casting de How I Met your Mother est tourné vers d'autres projets depuis longtemps. Josh Radnor vient de tourner une nouvelle série pour NBC. Cobie Smulders est chez les Avengers. Neil Patrick Harris chez Les Orphelins Baudelaire. Jason Segel au cinéma et Alyson Hannigan dans les conventions de Buffy. Réunir tout ce petit monde, à court terme, pour de nouveaux épisodes semble impossilbe.
Et puis que raconterait une nouvelle saison de How I Met your Mother ? On se souvient que le final de 2014 était particulièrement définitif, avec plusieurs saut dans le temps, nous montrant l'évolution des personnages, dans leur trentaine, leur quarantaine, puis leur cinquantaine. Alors à moins d'un spin-off consacré à papa Barney, on voit mal ce que pourrait donner un retour de la sitcom.
Commentaires