DR

La star de Scream va aider Claire à contrer le Président Underwood.

Frank Underwood est-il pire que le tueur de Scream ? C'est bien possible, si l'on en croit Neve Campbell :  "Avec Ghostface, au moins vous savez quelles sont les règles : il ne faut pas monter les escaliers, il faut courir hors de la maison, ce genre de choses... Mais avec Frank Underwood, on ne peut jamais deviner d'où ça va tomber !"

L'actrice de 42 ans a rejoint la série Netflix House of Cards, cette année, et pour Entertainment Weekly, elle se confie sur son nouveau rôle. Neve Campbell jouera Leann Harvey, une femme forte, embauchée par Claire (Robin Wright) pour être sa conseillère de campagne, et qui va prendre un malin plaisir à défier le Président. Sans peur, ambitieuse et calculatrice, Leann est prête à aider Claire à grimper les marches de Washington, peu importe le prix. "Elle est très douée pour faire arriver ce qu'elle souhaite. Elle est prête à tout pour gravir les échelons".

House of Cards recrute deux nouveaux showrunners pour la saison 5

La comédienne, qui s'est limitée à quelques apparitions dans Mad Men ou Manhattan, ces dernières années, avoue avoir fait "un acte de foi", en acceptant House of Cards, un projet qui lui permet de revenir à la télévision sans avoir la responsabilité d'être l'actrice principale : "J'ai eu le sentiment que faire partie d'un bon casting, dans une bonne série, c'était une bonne chose pour moi. En plus, le rôle est rare et intéressante. Très souvent, dans cette industrie, les rôles féminins ont tendance à être des personnages vulnérables ou des victimes, d'une façon ou d'une autre. C'est cool de pouvoir jouer une femme totalement à l'opposé de ça."

La saison 4 de House of Cards débutera le 4 mars prochain, sur Netflix.