C'est en tout cas ce qu'affirme The Hollywood Reporter.
Voici le nouveau projet ambitieux de Kathryn Bigelow. Après avoir suivi une équipe de déminage en Irak dans Démineurs - un film qui lui a permis de rafler six Oscars dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario -, puis avoir retracé la traque de Ben Laden dans Zero Dark Thirty, la réalisatrice est prête à replonger au coeur d'un sujet particulièrement brûlant, mais cette fois-ci pour le petit écran.
Selon The Hollywood Reporter, Kathryn Bigelow aurait donné son feu vert pour prendre part à une nouvelle fiction actuellement développée par HBO. Encore à l'état de simple projet, cette série baptisée The Recruiter devrait se pencher sur un thème très actuel lié au terrorisme. L'action de cette potentielle fiction, "qui lèvera le voile sur le monde impénétrable du recrutement djihadiste", devrait se dérouler dans le Minnesota.
Primée pour ses talents de réalisatrice, Kathryn Bigelow ne devrait malgré tout pas passer derrière la caméra pour The Recruiter. Elle ne devrait être que productrice tandis que le scénario, la réalisation et la coproduction seront assurés par K'Naan (de son vrai nom Keinan Abdi Warsame), un poète, chanteur, compositeur et rappeur canadien originaire de Somalie.
Commentaires