DR

"Nous voulions élargir le concept du show, et bien montrer que Genius ne traitera pas seulement de scientifiques."

La chaîne National Geographic vient de terminer la première saison Genius, son anthologie consacrée aux génies du monde. Et on apprend aujourd'hui de quoi parlera la saison 2. Après Albert Einstein (joué par Geoffrey Rush) c'est l'artiste espagnol Pablo Picasso qui sera au centre de la saison 2 de Genius.

Genius : Albert Einstein, sa vie son oeuvre, un biopic intelligent (critique)

Ron Howard, producteur du drama, a expliqué que le choix s'est arrêté sur le cofondateur du mouvement cubiste après "des heures et des heures de discussions et de débats. Il y a beaucoup de génies dont nous espérons pouvoir raconter l'histoire ! Ce que nous cherchions, comme nous l'avions eu avec Albert Einstein, c'est quelqu'un qui a vu le monde d'une manière complètement différente. Il était important pour nous, pour élargir le concept du show, de bien montrer que Genius ne traitera pas seulement de scientifiques."

"Et quand vous pensez aux personnages emblématiques de l'histoire, qui ont réellement changé la façon dont pense le monde, et qui sont arrivés à faire de choses que personne n'imaginait, alors le nom de Pablo Picasso vient à l'esprit (...) Picasso était une figure énigmatique, célèbre, un nom familier. Et pourtant, vous ne savez pas vraiment l'histoire de sa vie, ou ce qui l'a inspiré, l'a tiré vers le haut, l'a troublé. Et comment, grâce à tout ça, il a atteint une telle grandeur artistique".

On ne sait pas quelles autres grandes figures ont été considérées, à part Picasso. Mais on sait qu'il y avait un certain nombre de femmes. "Nous envisageons et espérons de faire le portrait d'une femme, pour la saison 3. Ou en tout cas pour les saisons futures".

D'ici là, c'est donc Picasso qui nous sera conté, dans la saison 2 de Genius, qui n'a pas encore de date.