DR

"Ce fut vraiment une très mauvaise journée".

Il a connu des horreurs dans Game of Thrones, ce pauvre Theon Greyjoy, martyrisé par Ramsay Bolton (Iwan Rheon). Mais pour son interprète, l'acteur Alfie Allen, le plus dur fut de tourner la scène du viol de Sansa par Ramsay, à laquelle assiste désespérément Theon, à la fin de la saison 5.

"Je ne veux pas vraiment en parler", prévient d'abord l'acteur anglais de 29 ans, au site australien news.com.au"Mais oui, cette scène de la nuit de noces entre Ramsay et Sansa était la pire scène que j'ai eu à tourner sur Game of Thrones."

Encore secoué par la séquence en question, Allen remercie au passage sa camarade Sophie Turner qui "est juste une dame incroyable, avec une telle maturité qu'elle a apporté la lumière sur cette très dure journée. Ce fut vraiment une journée horrible, mais Sophie s'en est vraiment très très bien sortie."

Game of Thrones, saison 6 : Ian McShane balance des spoilers et il s'en fout

Alors est-ce bizarre pour lui de côtoyer chaque jour Iwan Rheon (Ramsay) sur le tournage, lui qui fait tellement souffrir Theon à l'écran : "Oh non, pas du tout. C'est super de travailler avec Iwan", confie Alfie Allen à Esquire. "Il m'a permis d'arriver à un niveau d'acteur que je n'avais jamais atteint encore. Et on rigole bien avec tout ça. Il faut faire des blagues. Pour jouer ces scènes très sombres, pleine de tensions, il faut savoir mettre un peu de joie de vivre entre les prises. Certaines personnes ont des approches différentes, mais nous, c'est vrai qu'on aime que le climat soit light et détendu, entre deux scènes difficiles à tourner."

La saison 6 de Game of Thrones débutera le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France, sur OCS. Rappelons que la saison 5 est disponible en DVD depuis le 14 mars.