fear  S4B
AMC

"Il a laissé beaucoup de gens qu'il aime en Virginie, sans dire au revoir..."

C'est reparti pour la saison 4 de Fear the Walking Dead. La deuxième partie a débuté hier soir sur AMC (et aujourd'hui en France sur Canal + Séries). Et au cours de ce premier épisode, Morgan a signifié à ses nouveaux camarades son intention de retourner en Virginie, pour retrouver Alexandria ! Une décision surprise, qui annonce déjà la fin du crossover ?

"Comme nous l'avons vu dans la première moitié de la saison, Morgan a fait un très long voyage. Il s'est enfui d'Alexandria, il a fui tous ses proches, car il pensait que le meilleur moyen pour lui de vivre dans ce monde était d'être seul. Il ne voulait pas être avec des gens. Cela a changé au cours de la première moitié de la saison et à la fin de la saison 4A, il se retrouve assis autour d'un feu de camp avec des gens. Il ne s'attendait pas à ça", explique le co-showrunner Ian Goldberg à EW. "Mais il y a encore une grande partie de Morgan qui est connectée aux personnes qu'il a laissées derrière. Nous allons voir qu'il est également aux prises avec d'autres démons émotionnels que nous allons raconter au fur et à mesure de la saison 4B. Alors il peut dire qu'il retourne à Alexandria, mais le voyage pour y arriver sera rempli de twists inattendus."

Fear the Walking Dead : la bande-annonce de la saison 4B qui va vous souffler

Rien n'est fait, donc, pour le moment. Et Alicia, qui souhaite le voir rester, pourrait aussi réussir à le convaincre : "Alicia pose une question très pertinente à Morgan, en lui demandant s'il ne serait pas plus utile en restant. Mais ce n'est pas vraiment une question qui tracasse Morgan, du moins consciemment. Comme il l'a dit à Alicia plus tôt dans l'épisode, il a laissé beaucoup de gens qu'il aime en Virginie, sans dire au revoir... Et là, il s'apprête à faire la même chose, sans s'en rendre compte. Alicia lui fait donc réaliser, que si ça se trouve, il va retourner en Virginie pour fuir d'autres gens... En fait, il ne sait pas comment aider ces personnes. Il est juste plus facile de baisser la tête et de se concentrer sur une mission. Alicia et Morgan vont devoir s’attaquer à la question de savoir comment aider les gens qui les entourent. Ce ne sera évidemment pas facile..."