Pour la première fois, les deux noms ont été soumis à part, pour les prochains Emmy Awards.
Depuis 7 ans, quand on pense à Game of Thrones, on pense à un casting global, un ensemble d'acteurs et actrices, emmené par 5 têtes d'affiche, touchant d'ailleurs le même cachet. Mais aujourd'hui, HBO vient de mettre de côté ce symbole, pour mettre en avant deux stars.
Pour la première fois, la chaîne américaine a décidé de soumettre les noms d'Emilia Clarke et Kit Harington à part, dans la catégorie meilleur acteur et meilleure actrice, pour les prochains Emmy Awards. Une manière de clairement signifier que les deux sont bien les "lead rôles" de Game of Thrones. Ce qui était globalement le cas, dans la saison 7.
Emilia Clarke s'éclate avec les spoilers, dans les coulisses de la saison 8 de Game of Thrones
Ainsi, Lena Headey, Sophie Turner et Maisie Williams, ne sont en lice que pour une nomination dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. De leurs côtés, Nikolaj Coster-Waldau et Peter Dinklage, ne pourront prétendre qu'à une nomination dans celle du meilleur second rôle masculin.
Voilà qui risque de faire quelque peu jaser au sein de l'équipe de la série. De toute façon, on saura le 12 juillet prochain, qui dans toute la bande est réellement nommé, pour les prochains Emmy Awards, qui seront remis le 17 septembre prochain aux États-Unis.
Commentaires