"On a pris des mesures assez extrêmes".
Six mois se seront écoulés, entre le final de la saison 6 et le lancement de la saison 7. Six mois durant lesquels tous les fans de The Walking Dead (ou presque) ont essayé de deviner qui Negan a dégommé avec sa batte, en avril dernier. Dans ces conditions, pas facile d'empêcher les spoilers de sortir. Alors comment faire pour que le nom de la victime ne soit pas éventé, avant le lancement de la saison 7 ?
"On a pris des mesures assez extrêmes", raconte le producteur et réalisateur, Greg Nicotero au site EW. "Cette scène (celle dévoilant la victime) a été tournée sur un parking, derrière le studio, parce que nous ne voulions pas filmer ça en public. On sait que des gens peuvent grimper aux arbres, ou photographier le plateau avec des téléobjectifs, pour capturer quelque chose. Alors on se protège comme on peut".
The Walking Dead, saison 7 : Negan est partout dans le nouveau teaser
Nicotero s'agace : "C'est regrettable, parce que ces gens, le travail de ces gens consiste à ruiner la série et notre travail consiste à préserver l'expérience. Donc, nous devons dépenser beaucoup d'énergie et faire beaucoup d'efforts pour ne pas que les téléspectateurs soient spoilés."
"Personellement, il y a beaucoup de séries que j'adore regarder. Alors je ne vais pas sur Internet pour lire des choses dessus. Je ne veux pas me spoiler. Je suis un grand fan de Game of Thrones par exemple, et je ne veux pas me gâcher le voyage. Et la majorité des téléspectateurs pensent comme moi. Ils ne veulent pas savoir à l'avance. C'est comme de regarder un film. Vous ne voulez pas savoir comment il se termine avant de le commencer. Le plus important c'est le voyage, pas seulement la destination."
La saison 7 de The Walking Dead commencera en octobre prochain sur AMC et dès le lendemain de la diffusion en France, sur OCS.
Commentaires