DR

Sissy Spacek rejoint le casting de l'anthologie.

La grande série hommage à l'oeuvre de Stephen King se prépare en coulisses. Selon The Hollywood Reporter, Castle Rock vient d'engager l'actrice Sissy Spacek.

Un superbe clin d'oeil aux fans du maître de l'horreur, puisque l'actrice a lancé sa carrière en incarnant la fameuse Carrie au Bal du Diable (dans le film de Brian de Palma, première adaptation de King au cinéma). Là, point de Carrie. Elle jouera Ruth Deaver, "la mère adoptive étrangère du personnage principal, Henry (joué par Andre Hollande). Une prof à la retraite dont les souvenirs qui s'effacent pourraient bien être la clé du passé inquiétant de Castle Rock".

De prime abord, rien à voir donc, avec la jeune lycéeen télékinésiste de 1976. Mais Ruth Deaver a grandi à Chamerberlain, dans le Maine... la ville de Carrie ! Alors il se pourrait bien qu'il y ait une connexion cachée...

Ecrit par le créateur de Manhattan, Sam Shaw, Castle Rock comptera 10 épisodes et débutera son tournage l'année prochaine. Aucune date de diffusion n'a encore été dévoilée par Hulu.