DR

L'auteur du livre, Liane Moriarty, a très envie d'imaginer la suite.

Juste après la diffusion du final de Big Little Lies, le réalisateur Jean-Marc Vallée clamait : "Il n'y a aucune raison de faire une saison 2. C'était quelque chose de limité dans le temps Si nous faisons une deuxième saison, nous allons briser cette belle chose et la gâcher !" Or, il semble que HBO n'est pas du même avis.

Compte tenu du succès de la mini-série, la chaîne et la production ont bien envie de faire la suite. Elle serait même déjà plus ou moins dans les tuyaux, si l'on en croit l'auteur du livre original, Liane Moriarty : "J'ai commencé à réfléchir à des façons de continuer cette histoire... Les producteurs m'ont demandé d'imaginer de nouvelles idées", révèle l'écrivaine dans une interview au journal australien Sydney Morning Herald. "Je n'écrirais pas un nouveau livre, c'est sûr, mais peut-être une autre histoire, et après nous verrons ce qui se passera... Je suis totalement ouverte à une suite, parce que, une fois que j'ai commencé à y penser, ça m'a vraiment beaucoup amusé de retrouver ces personnages et de réfléchir à ce qu'on pouvait encore faire avec eux. Et clairement, nous pouvons encore créer de nombreuses histoires."

Mais alors de quoi parlerait cette suite ? Morarity a laissé entendre qu'une saison 2 de Big Little Lies "pourrait détailler un peu plus l'histoire de Bonnie [Zoë Kravitz] telle qu'on la connait dans le livre. Et puis explorer ce qui se passe ensuite pour Celeste (Nicole Kidman), maintenant qu'elle est veuve. C'est une question très intéressante : quand vous avez vécu une telle relation, comment on se sent après ? Comment se sentirait Celeste ? Elle est certainement en deuil. Elle est toujours en deuil pour la fin d'une relation terrible et je pense que ce serait une chose vraiment intéressante à explorer."

Reste à faire revenir les actrices, même s'il paraît compliqué de convaincre Jean-Marc Vallée aujourd'hui.