La famille d'un pilote décédé lors du tournage de Mena poursuit la production pour "faute professionnelle".
Le 11 septembre dernier, les pilotes Alan Purwin et Carlos Berl ont été tués quand un avion utilisé pour le film avec Tom Cruise, Mena, s'est écrasé à à San Pedro de los Milagros, en Colombie. Aujourd'hui, sa veuve, Kathryn Purwin, a déposé une plainte pour homicide contre les producteurs du projet.
Deux morts dans un crash d'avion sur le tournage du nouveau Tom Cruise
D'après les documents judiciaires, Cross Creek Pictures, Imagine Entertainment, Vendien Entertainment et Quadrant Pictures sont attaqués en justice.
Dénonçant les studios d'être coupables de "faute professionnelle", Kathryn Purwin affirme que "les accusés savaient que l'avion volerait sur un terrain montagneux, accidenté. Les producteurs visés ont échoué dans leur tâche qui était de s'assurer que Carlos Berl était compétent, qualifié, reposé et suffisamment informé pour le vol".
Enfin, elle dénonce également le travail de recrutement des sociétés de production, précisant que les producteurs étaient "en violation des règles des sociétés de production" puisque le pilote Carlos Bel n'était "pas officiellement un membre de la distribution ou de l'équipage".
Mena, réalisé par Doug Liman et porté par Tom Cruise, raconte l'histoire vraie de Barry Seal, un ancien pilote de la compagnie aérienne TWA (Trans World Airlines). Après avoir perdu son boulot à la fin des années 70, Seal s'est lancé dans le trafic d'armes et de drogues pour le compte du tristement célèbre cartel de Medellín. Dans le même temps, il fournissait également des informations à la CIA en tant qu'infiltré.
Les producteurs n'ont pas souhaité commenté cette plainte.
Commentaires