DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Nicholas Hoult
Véritable star de la première génération de Skins, le manipulateur et énigmatique Tony, aussi intelligent que pervers, tape dans l’œil de Tom Ford, qui lui offre un rôle dans A Single Man en 2009. Le voilà avec un pied dans la Cité des Stars. Il enchaîne avec Le Choc des Titans, Warm Bodies, Jack le chasseur de géants, Mad Max : Fury Road - dans lequel il excelle en second rôle de War Boy prêt à tout pour mourir en martyr - mais surtout avec la saga X-Men, dans laquelle il joue le Fauve.
Celui qui a été en couple avec sa partenaire à l’écran Jennifer Lawrence a encore plein de projets dans les tiroirs.

Dev Patel
Fan de la série Skins, la fille de Danny Boyle convainc son père d’offrir le rôle principal de Slumdog Millionaire à l’acteur qui joue Anwar, un lycéen qui fait beaucoup de petits arrangements avec ses principes religieux. Carton mondial.
Chez M. Night Shyamalan, il joue le méchant prince Zuko dans Le Dernier Maître de l’Air. On le voit également dans la comédie Indian Palace, dans le film de SF de Neil Blomkamp Chappie et à la télévision dans la série d’Aaron Snorkin The Newsroom. A la fin du mois, on le retrouvera dans le film présenté comme "le nouveau Slumdog Millionaire", Lion.

Jack O’Connell
Cook, la tête brûlée des saisons 3 et 4 de Skins, cumule les premiers rôles marquants. Jeune prisonnier incontrôlable dans Les Poings contre les murs ; militaire traqué par l’IRA dans'71 ; héros du film de guerre d’Angelina Jolie Invincible ; preneur d’otage dans Money Monster de Jodie Foster : Jack O’Connell crève l’écran et ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin puisqu’on le verra dans les drames HHhH et Tulip Fever.

Kaya Scodelario
La troublante Effy, sœur de Tony et star de la série Skins pendant 4 saisons, a fait ses débuts au cinéma dans le film de SF de Duncan Jones Moon. Comme son frère dans la série, elle a joué dans Le Choc des Titans mais la majorité de ses scènes ont été coupées au montage.
Héroïne des Hauts de Hurlevent d’Andrea Arnold, elle livré une performance remarquée dans La Vérité sur Emanuel avant de renouer avec le public adolescent dans Le Labyrinthe. Recrutée dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, sa carrière devrait exploser en 2017.

Joe Dempsie
Le sympathique Chris a beaucoup tourné à la télévision britannique et c’est également sur le petit écran qu’il a décroché son plus gros rôle international : celui de Gendry dans la série Game of Thrones.

Hannah Murray
L’actrice qui jouait Cassie, l’adolescente souffrant de troubles alimentaires, est elle-aussi passée par la case Game of Thrones, dans la peau de Vère. Au cinéma, on a pu la voir chez Tim Burton en 2012 dans Dark Shadows, ainsi que dans d’autres productions plus confidentielles.

Freya Mavor
L’interprète de la jolie peste Mini aime le cinéma français : on l’a vue en 2015 dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Joann Sfar et l’an passé dans Cézanne et moi de Danièle Thompson ainsi que dans le film à sketchs d’Yvan Attal Ils sont partout.

De Nicholas Hoult à Dev Patel, les stars de la série anglaise ont été nombreuses à percer outre-Atlantique.

La série Skins vient de fêter ses 10 ans. Une série qui a marqué toute une génération d’ados en abordant les thèmes de la solitude, de l’addiction, de l’anorexie ou de l’homosexualité, donnant même naissance à des Skins Parties un peu partout dans le monde. Dix ans après, les kids délurés de Bristol ont été nombreux à percer à Hollywood.