DR
Visual
Visual
Visual / Abaca
Abaca
Visual
Visual
The Middleton Family, 2011 / officialroyalwedding2011.org
Visual
Abaca
Visual

PHOTOS - Mariage de William et Kate : 5 choses à savoir sur leurs témoins le Prince Harry et Pippa Middleton

Etudes et vie professionnelle de Pippa Middleton

Comme sa soeur, Pippa a fait des études supérieures en Ecosse après un enseignement de choix à Marlborough College. Elle est <strong>diplômée de littérature anglaise</strong> à l'université d'Edimbourg puis trouve un emploi en 2008 à Table Talk, une entreprise dans le quartier londonien de Clapham qui organise des événements et des fêtes. Lorsqu'en 2010 ses parents Michael et Carole Middleton décident d'agrandir leur société Party Pieces, fondée en 1987 dans le même domaine, Pippa devient <strong>organisatrice de soirées</strong> pour les deux firmes et gère le magazine en ligne <em>Party Times</em>, pour lequel a aussi travaillé sa soeur Kate. On la dit très douée pour les affaires. En tant qu'ambassadrice de Too Many Women, une association pour la recherche dans la lutte contre le cancer du sein, elle a par exemple réussi à récolter 5 000 euros en organisant une fête sur le thème de l'Espagne. <em>"C'était vraiment simple à préparer,</em> a-t-elle ensuite expliqué au <em>London's Sunday Times, j'ai simplement invité 95 personnes et prévu de la bonne musique, le tout dans une ambiance à la Ibiza."</em>

Etudes et vie professionnelle du prince Harry

Harry a fréquenté les écoles de Wetherby à Londres puis Ludgrove dans le Berkshire, comme son frère William. Contre la volonté de la famille royale, il a passé son <strong>baccalauréat option art et géographie</strong> en 2003 au Eton College, déjà fréquenté par le père et le frère de sa mère Diana. Comme William l'avait fait en 2000, Harry a ensuite pris <strong>une année sabbatique pour voyager</strong>. Il a notamment travaillé en Australie dans un élevage de bétail comme son père le prince Charles l'avait fait plus jeune tout en pratiquant le polo, il a aussi pris la relève de sa mère Diana à Lesotho auprès des enfants en y réalisant notamment un film documentaire, puis a passé des vacances en Argentine. <strong>En mai 2005, il s'est engagé dans l'armée</strong> auprès de l'académie royale militaire de Sandhurst où il obtient le grade d'officier cadet de Galles. Il rejoint ensuite la compagnie Alamein avant de suivre un entraînement d'officier au printemps 2006 comme cornettiste dans le régiment Blues and Royals de l'écurie de la cavallerie de l'armée britannique. Après deux années d'ancienneté, il est promu lieutenant. En mai 2010, Harry passe son brevet de pilote d'hélicoptère puis monte en grade l'année suivante au sein de l'armée britannique en devenant capitaine. Concernant ses <strong>devoirs princiers</strong>, Harry a accompagné très jeune ses parents le prince Charles et Lady Diana au cours de leurs visites officielles, la première d'entre elles remontant à 1985 en Italie. Il a ensuite attendu d'avoir terminé ses entrainements et ses missions militaires en 2008 pour commencer à faire des visites seul, dans des écoles et des organismes du pays de Galles. Avant cela en 2007, il a participé à des patrouilles dans la province dangereuse de Helmand en <strong>Afghanistan</strong>. Sa contribution dans la bataille contre les Talibans a été de courte durée puisque le ministère britannique de la défense a été contraint de le rapatrier après qu'un site américain ait révélé sa mission. Mais le prince a juré qu'il retournerait en Afghanistan avant le retrait des troupes en 2015. En attendant, le jeune aventurier est parti avant le mariage en expédition au pôle nord, et a annoncé son souhait d?escalader le Mont Everest prochainement.

Prince Harry : une personnalité festive

<strong>Le prince Harry est considéré depuis très jeune comme une personne déterminée, généreuse et festive.</strong> En 2007, il fait des pieds et des mains pour participer à la guerre en Afghanistan. Rapatrié très vite à cause de fuites dans la presse qui menacaient sa sécurité, il a promis de repartir avant le retrait des troupes en 2015. Comme sa mère la princesse Diana, il est engagé humanitairement et poursuit notamment l'oeuvre de cette dernière au Lesotho où il s'occupe depuis 2006 des orphelins du sida. Grand sportif, il joue au polo, fait du ski et du motocross quand il ne supporte par son équipe de foot Arsenal. Il a aussi récolté des fonds par ce biais, en entrainant par exemple les jeunes au rugby en 2004. Mais le prince Harry est aussi un grand fêtard. Dès l'âge de 17 ans, il a été surpris en train de consommer du <strong>cannabis</strong> et de boire de l'<strong>alcool </strong>avec des amis alors qu'il est mineur. En 2005, il a dû s'excuser après s'être rendu à un bal masqué en costume nazi, les photos le montrant en train de fumer et boire ayant été reprises par <em>The Sun</em>. L'année suivante, le même tabloïd publiait des photos de 2003 où le jeune prince îvre tenait l'animatrice de télévision Natalie Pinkham par la poitrine. Sur les clichés, son frère William apparaît aussi éméché que lui, ce qui prouve combien <strong>Harry a de l'influence sur le futur marié</strong> autant que Pippa en a sur sa fiancée Kate Middleton. Sous l'emprise de l'alcool, le prince Harry a aussi fait preuve de violence. En sortant du club le Boujis en 2007, il a insulté des paparazzi et tenté de leur prendre leur appareil photo, chutant plusieurs fois avant de finalement rejoindre sa voiture. Pas très classe !

Pippa Middleton : son rôle au mariage princier du 29 avril 2011

La future mariée Catherine a naturellement choisi sa jeune soeur Philippa, 27 ans, pour être son <strong>témoin au mariage</strong> et bien plus encore. Déjà en charge de son enterrement de vie de jeune fille fin mars, Pippa a été nommée <strong>demoiselle d'honneur en chef</strong>. Elle a donc accompagné la mariée dans tous ses choix, et notamment celui de sa robe (tenue secrète jusqu'au grand jour), mais aussi dans la préparation de la soirée disco le soir à Buckingham où sont attendus 300 invités. Dans l'abbaye de Westminster, c'est aussi elle qui devra <strong>veiller sur les six enfants d'honneur</strong> (Lady Louise la fille du prince Edward, Eliza Lopes la petite-fille de Camilla Parker-Bowles, Margarita la fille du neveu d'Elisabeth II, Grace Van Cutsem la fille de l'un des meilleurs amis du prince William, Tom Pettifer le fils de l'ex gouvernante des fils de Charles et Diana, William Lowther-Pinkerton le fils du secrétaire particulier du marié).Impossible de ne pas penser que Pippa comme Harry seront eux aussi au centre de toutes les attentions vendredi après de telles responsabilités.<strong>Camille Dubois</strong>@camduboisnews sur Twitter

Pippa Middleton : une vie sentimentale bien étudiée

L'hypothétique arrivisme de Pippa est crédible dans la mesure où l'on sait que <strong>depuis 2010 elle est en couple avec Alex Loudon</strong>, un ancien joueur de cricket professionnel anglais âgé de 30 ans. Il est aujourd'hui diplômé d'un MBA à la London Business School et travaille à la City en tant que trader.Comme sa soeur Kate qui a fait de la colocation avec le prince William avant d'en devenir sa fiancée, Pippa a partagé une maison avec le fils du duc de Roxburghe, Lord Edward Innes-Ker, et l'héritier du duc de Northumberland, le comte Percy. Rien que ça !

Prince Harry : son rôle au mariage princier du 29 avril 2011

William n'a qu'un frère. Il était normal de lui confier la lourde tâche d'être <strong>son témoin au mariage</strong>. Avec son caractère festif, le jeune prince Harry saura mettre l'ambiance, comme il l'a déjà fait fin mars en mettant en place l?enterrement de vie de garçon du futur marié, où une source a assuré qu'il y avait <em>"beaucoup à boire et quelques activités légendaires"</em>. Vendredi, c'est lui qui <strong>accompagnera le marié</strong> sur le trajet qui les mènera de leur résidence familiale Clarence House à 10h10 jusqu'à l'abbaye de Westminster à 10h15. Le jeune homme y fera <strong>un discours </strong>: <em>"Je vais raconter quelques histoires, mais comme ma grand-mère [la reine Elizabeth II] sera présente, je vais devoir être sélectif"</em>, a-t-il confié dans l'émission <em>Good Morning America</em>. Le soir, il aura sans doute prévu quelques surprises aux mariés lors du dîner privé organisé au palais de Buckingham.

Le vrai nom de Pippa Middleton

Pippa est un surnom. Les membres de sa famille emploient même le diminutif Pip. La petite soeur de Kate est née sous le nom de <strong>Philippa Charlotte Middleton</strong> le 6 septembre 1983, soit un an et demi après la fiancée du prince William. Le prénom Philippa signifie "qui aime les chevaux" en grec, mais la jeune femme n'a jamais pratiqué l'équitation.

Prince Harry : sa vie sentimentale à l'abri de la presse

Les relations amoureuses du prince Harry ont été moins suivies par la presse que celles de l'héritier au trône William. C'est au cours d'une interview réalisée pour ses 21 ans que <strong>le jeune prince a révélé être en couple avec Chelsy Davy</strong>, une fille de multi-millionnaire gérant d'un safari au Zimbabwe. Il faudra attendre le concert organisé en hommage à la princesse Diana en juillet 2007 pour que le couple soit vu publiquement. Depuis, Harry et Chelsy n'ont cessé de se séparer puis de se remettre ensemble. De retour à Londres début 2011 après une année passée en Afrique, la jeune femme de 25 ans a revu à plusieurs reprises le prince, et il se murmure qu'elle est invitée au mariage de William et Kate le 29 avril.

Pippa Middleton : une personnalité ambitieuse

Depuis qu'elles sont jeunes avec sa soeur, les cercles mondains surnomment <strong>Kate et Pippa Middleton <em>"les soeurs glycines"</em></strong>, rappelant par là leur arrivisme. Grâce à sa rapide ascension dans la société et au fait qu'elle est la soeur de la compagne du prince William, Pippa Middleton fait rapidement l'objet d'une large couverture dans la presse, notamment pour sa vie sociale et son style de vie irréprochable. Férue de mode et de soirées mondaines, <strong>Pippa Middleton a sorti Kate</strong> dans les bars et discothèques branchées de Londres lorsqu'elle s'est séparée de William et 2007. En 2008, elle est nommée <em>"numéro 1 des célibataires de la haute société"</em> par le magazine Tatler, devant le chanteur James Blunt et la princesse Eugenie. Après l'annonce des fiançailles de Kate et William le 16 novembre 2010, le <em>Daily Mail </em>répètera même que <em>"ironiquement, les proches de la famille Middleton ont toujours pensé que l'étincellante Pippa ferait un mariage beaucoup plus spectaculaire que la plus discrète et moins brillante Kate"</em>. Ils s'étaient trompés !

Le vrai nom d'Harry

<strong>Pour leur mariage célébré ce vendredi 29 avril 2011, le prince William et sa fiancée Kate Middleton ont choisi comme témoins leurs frère et soeur cadets, <strong>le prince Harry et Pippa Middleton</strong>. Au premier rang derrière les mariés lors de la cérémonie à Westminster, ces deux jeunes aux personnalités fortes devraient faire parler d'eux. Mais qui sont-ils vraiment ? Découvrez leurs portraits en images...</strong>Le prince Harry, de son vrai nom <strong>son altesse royale le prince Henry Charles Albert David de Galles</strong>, est né le 15 septembre 1984, soit deux ans après son frère le prince William. Il est troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, après le prince Charles son père, et le prince William son frère.

Pour leur mariage célébré ce vendredi 29 avril 2011, le prince William et sa fiancée Kate Middleton ont choisi comme témoins leurs frère et soeur cadets, le prince Harry et Pippa Middleton. Au premier rang derrière les mariés lors de la cérémonie à Westminster, ces deux jeunes aux personnalités fortes devraient faire parler d'eux. Mais qui sont-ils vraiment ? Découvrez leurs portraits en images...Le prince Harry, de son vrai nom son altesse royale le prince Henry Charles Albert David de Galles, est né le 15 septembre 1984, soit deux ans après son frère le prince William. Il est troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, après le prince Charles son père, et le prince William son frère.(...)