Tom Hardy
Abaca

L'acteur anglais ne fait pas semblant dans les films : il maîtrise vraiment les arts martiaux.

La star Venom, The Dark Knight Rises et Mad Max: Fury Road n'en jette pas seulement à l'écran ! Ce week-end, Tom Hardy a participé à une vraie compétition d'arts martiaux. Et il a gagné !

Ce samedi 17 septembre, l'acteur était en lice dans l'Open de jiu-jitsu brésilien UMAC Milton Jeynes au Oakgrove Sports Hall de Milton Keynes, grande ville du Royaume-Uni au nord de Londres.

"Oublie que c'est moi et fais ce que tu ferais normalement" aurait-il dit à son premier adversaire, avant de le mettre K.O. rapporte le site The Direct, qui précise dans la foulée que Tom Hardy a décroché la première place de sa division (MASTER 3 - 41 ans et +). Cette division le situe à un haut niveau de ceinture bleue, qui est la 2e couleur la plus élevée (sur cinq), après la ceinture noire.

Le porte-parole des organisateurs a confié que "tout le monde avait bien reconnu Tom Hardy, mais il était très humble. Il a pris du temps pour que les gens prennent des photos avec lui... C'était un réel plaisir de le voir participer à notre événement."

Il y a un mois, Tom Hardy s'était déjà engagé au REORG Open, un événement caritatif qui recueille des fonds pour le personnel militaire. Il avait déjà dominé la compétition et avait même surpris son adversaire en demi-finale, le vétéran de l'armée Danny Appleton, qui disait dans les médias locaux : "C'est un gars vraiment fort. Comme c'est une célébrité, on n'imagine pas que ce soit le cas. Mais je suis plutôt bon, j'ai fait environ six tournois et j'ai été sur le podium dans chacun d'eux et lui, c'est probablement le concurrent le plus coriace auquel j'ai eu affaire... Il fait honneur à Bane, ça c'est sûr."