"Je les croyais définitivement perdues", écrit l'acteur avant de partager ces images des coulisses.
Cette semaine, Heath Ledger aurait dû fêter ses 43 ans. Rufus Sewell, le comédien phare de Dark City, qui lui a donné la réplique dans Chevalier, le film médiéval de Brian Helgeland sorti au cinéma en 2001, a retrouvé une poignée de photos inédites de l'acteur australien tragiquement disparu en 2008, à seulement 28 ans.
Yesterday, (the day after Heath's birthday ) I found all my old Night's Tale photos. Thought they were lost forever. pic.twitter.com/A87GGKfccX
— Rufus Sewell 💙 (@FredrikSewell) April 6, 2022
"Hier (le lendemain de son anniversaire), j'ai retrouvé toutes mes photos de Chevalier, a-t-il posté sur Twitter le 6 avril. Je les croyais définitivement perdues."
— Rufus Sewell 💙 (@FredrikSewell) April 6, 2022
Il partage alors ses clichés des coulisses, en noir et blanc, où l'on voit la jeune star du film s'amuser sur le plateau, souriant au photographe ou en pleine concentration, juste avant de tourner une séquence à cheval dans le costume de William Thatcher, modeste écuyer rêvant de devenir chevalier. A propos de la dernière, il commente : "Voici ma préférée."
Last but not least. My fave. pic.twitter.com/cRApVsvRK0
— Rufus Sewell 💙 (@FredrikSewell) April 7, 2022
Egalement portée par Bérénice Bejo et Paul Bettany, Chevalier est une comédie médiévale réussie, qui s'amuse d'anachronismes en tout genre et laisse transparaître le charisme fou de son interprète principal, qui avait 21 ans au moment du tournage. Dès la scène d'ouverture, l'utilisation du tube de Queen "We Will Rock You" pour rythmer la mise en place d'un duel, illustre d'emblée l'idée d'un film jouant avec tous les clichés de cette époque. Voici sa bande-annonce :
Commentaires