C'est l'acteur et imitateur Jamie Costa qui a pris les traits de l'acteur regretté, dans une vidéo promotionnelle.
Le 11 août 2014, Robin Williams mettait fin à ses jours, laissant de nombreux cinéphiles orphelins. Depuis sa disparition, l'acteur n'apparait plus au cinéma ou à la télévision autrement qu'au travers des films et séries dans lesquels il avait joué. Ayant stipulé dans son testament que son image ne devait pas être recréée numériquement avant 2039 (soit 25 ans après sa mort), Robin Williams était resté un acteur de génie dont le souvenir perdurait, sans renaissance possible.
Mort de Robin Williams : l'acteur refuse d'être ressuscité en numériquePourtant, l'acteur et imitateur Jamie Costa a réussi à lui redonner vie durant une vidéo promotionnelle, pensée comme un produit d'appel en vue de mettre en chantier un projet de biopic consacré à l'acteur. En utilisant seulement du maquillage et son jeu, Jamie Costa ressuscite Robin Williams pendant cinq minutes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'imitation est troublante.
Pendant ces cinq minutes, Costa devient le Williams de 1982, sur le tournage de la série Mork and Mindy, apprenant que son ami John Belushi a été retrouvé mort. Imitations à gogo, rires et gesticulations se retrouvent alors remplacés par de la tristesse et un profond silence. Une belle façon de retrouver le grand Robin, de l'humour et de l'art dramatique.
Robin’s Wish : bande-annonce du documentaire sur les derniers jours de Robin Williams
Commentaires