Le 23ème volet de James Bond est sorti depuis près de trois semaines en France (et il a déjà attiré 5 millions de curieux au cinéma), mais est tout juste disponible aux Etats-Unis, si bien que l'on continue à découvrir des images exclusives du film. Aujourd'hui, c'est carrément le générique d'ouverture qui a été mis en ligne par Rattling Stick, la boîte de production de Daniel Kleinman. Depuis GoldenEye, sorti en 1995, c'est lui qui est chargé de filmer ces séquences (sauf pour Quantum of Solace).
Exceptionnellement, celle-ci ne montre pas le "gun barrel", cette célèbre image où James Bond tire sur le spectateur. Comme pour le précédent film, il est relégué à la fin, ce qui permet au générique d'enchaîner directement avec la scène d'ouverture. D'ailleurs, si vous n'avez pas vu Skyfall et que vous ne voulez rien savoir de cette intro, mieux vaut ne pas regarder cette vidéo...
C'est donc Adele qui interprète le titre Skyfall, simplement nommé comme le film. Contrairement à plusieurs génériques de la saga, celui-ci aborde plusieurs thèmes et change plusieurs fois d'ambiances. Un choix qui a déconcerté certains fans, mais qui permet d'aborder quelques thèmes importants de l'intrigue dès cette ouverture. Qu'en pensez-vous ? Vous avez été séduit par ce générique ?
Voir aussi :
Génériques de James Bond : les versions refusées de Johnny Cash, Alice Cooper, Blondie...
Commentaires