DR

Il n’était pas chauve, mais son côté "monumental" a donné des idées aux créateurs du Réveil de la Force.

Depuis la sortie de Star Wars 7, les hypothèses fusent au sujet de l’identité du Supreme Leader Snoke. Ce nouveau personnage incarné en performance capture par Andy Serkis cache-t-il une autre personnalité ? Dark Plagueis ? Dark Vador ? L’Empereur ? Yoda ?

Robert Guyett, un artiste spécialisé dans les effets visuels, qui a travaillé sur le blockbuster de J. J. Abrams, a répondu aux questions de Cinemablend sur le sujet. Refusant de révéler si ce grand méchant a une autre identité, il a confirmé qu’il s’agissait bien d’un hologramme, et que sa taille dans le film ne correspondait pas forcément à la réalité. Il a au passage avoué s’être inspiré d’un président américain pour lui donner l’aspect le plus imposant possible.

 

DR

"Imaginez-vous gamin, découvrant le Lincoln Memorial. Vous être face à cette statue d'Abraham Lincoln assis dans ce fauteuil gigantesque. C’est impressionnant ! C’est l’une de nos inspirations principales. Et il y a la question de l’hologramme. L’idée, c’était que les gens se demandent immédiatement : "Que se passe-t-il ici ? Ok, c’est un hologramme. Du coup, quelle est sa véritable taille ? Est-il aussi grand ‘en vrai’ ?". On voulait que le public soit intrigué par son aspect imposant."

Bande-annonce du Réveil de la Force, qui est actuellement au cinéma - il approche des 10 millions d’entrées :