Mandarin production / Studio Canal / France 2 Cinéma / Séverine Brigeot

Karin Viard dépassé les 1200 entrées [Source : Le Film Français]

Petite semaine pour l’ensemble des nouveautés. Le meilleur score est détenu par Jalouse porté par Karin Viard. La comédie réalisée par David Foenkinos et Stéphane Foenkinos a attiré 1263 spectateurs dans 24 salles parisiennes. C’est moins que leur dernier film sorti en 2012, La Délicatesse, et ses 1583 entrées (773 760 tickets vendus au cumul).

Jalouse : Karin Viard au top de la dépression

A Beautiful Day se place en deuxième position dans ce classement en récoltant 990 entrées pour 17 copies. Belle performance pour le thriller de Lynne Ramsay qui a obtenu le prix du scénario au Festival de Cannes 2017. En effet, il dépasse les 600 spectateurs qui étaient allés voir son dernier film, We need to talk about kevin, le jour de sa sortie en 2011 (105 277 au cumul).

A beautiful day, à la limite du pastiche et de la caricature

Tout nous sépare de Thierry Klifa et The Foreigner de Martin Campbell sont au coude-à-coude avec respectivement 538 et 510 tickets vendus. Cependant, ces deux long-métrages restent bien loin des précédents succès des deux réalisateurs. Tout nous sépare a fait trois fois moins que Le Héros de la famille (avec 1594 entrées exactement et 664 729 au cumul). Et Martin Campbell avait fait une belle prouesse avec Casino royale en attirant 5147 curieux (et plus de 3 millions de spectateurs en fin d’exploitation).

Tout nous sépare : Le choix des rames

Enfin, 463 spectateurs ont vu La montagne entre nous pour 12 copies. Meilleur  score pour la filmographie du réalisateur Hany Abu-assad qui devance son dernier film Le Chanteur de Gaza (et ses 343 tickets vendus), mais bien loin des performances habituelles de Kate Winslet. Son dernier film sorti en 2016, Beauté caché, avait récolté 605 entrées (319 020 au cumul).

Classement détaillé des premières séances parisiennes du 8 novembre :  

Le Film Français

Source : Le Film Français/ComScore