DR

Grand Prix lors du dernier Festival de Cannes, Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, a attiré les parisiens dans les salles. (Source : Ciné-chiffres)

3320 parisiens se sont déplacés à la séance de 14h pour découvrir Des hommes et des Dieux, un film porté par Lambert Wilson et Michael Lonsdale, qui a attiré, en comptant les cinémas en périphérie de la capitale, 5198 personnes en salles. Il est ainsi 10ème au classement des meilleures premières séances de l'année. Un excellent démarrage pour ce long métrage au sujet difficile (la vie des moines de Tibhirine, assassinés en 1996), qui est certainement dû à l'excellent accueil du film lors du dernier Festival de Cannes, où il a reçu le Grand Prix.

Twelve suit, avec 759 billets vendus à Paris, et 1059 en comptant la périphérie. Ce film de Joel Schumacher raconte le quotidien débauché de quelques ados new yorkais et fait moins bien que les résultats du dernier film du réalisateur, Le nombre 23, en 2007 (988 spectateurs intra muros).

Enfin, si Benda Bilili, documentaire sur un groupe de musique pas comme les autres, était troisième à la première séance parisienne avec 377 spectateurs, il a été dépassé par Copains pour toujours grâce à la périphérie (358 intra musros pour cette comédie portée par Adam Sandler, mais 905 en comptant les billets vendus en banlieue).

Première séance du mercredi 8 septembre 2010 :

1) Des hommes et des dieux Bande-annonce

2) Twelve Bande-annonce

3) Benda Bilili Bande-annonce