DR

La preuve ? Il a battu Salt, avec Angelina Jolie.

Les premiers chiffres de la séance parisienne de 14h sont assez étonnants. Outre le fait que Le bruit des glaçons de Bertrand Blier, ait battu Salt, le film d'espionnage porté par Angelina Jolie qui a fait l'objet d'une forte promotion, on remarque que les chiffres de ce dernier sont plutôt faibles (1514 entrées contre 1637 pour le dernier film de Bertrand Blier). La faute au beau temps ? Même pas, puisqu'on est loin du grand soleil aoûtien... Salt n'est que 45ème du classement des meilleures premières séances de l'année 2010. Angelina Jolie commencerait-elle à lasser son public ?

Son dernier film d'action Wanted, sorti en 2008, avait fait mieux (1738). L'échange, de Clint Eastwood, sa dernière sortie en date avait de son côté attiré plus de 2000 parisiens dans les salles obscures malgré un sujet particulièrement dur...

Ceci étant dit, le film est sorti dans plus de 500 salles sur tout le territoire, il devrait voir son nombre d'entrées considérablement gonfler d'ici la fin de la journée.

Une famille très moderne, porté par Jennifer Aniston, clôt ce top 3 avec 430 petits billets vendus. Cela confirme que le box-office du jour est particulièrement faible. Il faudra attendre ce week-end pour observer quelles sont les nouveautés qui tirent véritablement leur épingle du jeu.

Première séance parisienne du 25 août 2010 :

1) Le bruit des glaçons Bande-annonce

2) Salt Bande-annonce

3) Une famille très moderne Bande-annonce