PHOTOS - Robert Pattinson : sa carrière ne fait que commencer !
2007 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix
2007 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix Ok, on triche, Pattinson n'apparaît pas VRAIMENT dans cet opus. Mais le souvenir de Cédric Diggory pèse tellement sur la relation entre Harry et Cho, qu'il reste l'un des personnages importants de cette suite, même absent physiquement. Pourtant, c'est une autre saga pour ados (souvent présentée comme concurrente) qui va le rendre véritablement incontournable.
2009 : Robsessed
<strong>Robert Pattinson</strong> a tellement la cote qu'une expression est tirée de son nom... accompagnée d'un documentaire sur sa personne !
2004 : L'anneau sacré
2004 : L'anneau sacré <strong>Robert Pattinson</strong> obtient son premier (petit) rôle dans le téléfilm <em>L'Anneau sacré</em>, en 2004, soit <em>Kingdom of Twilight</em>, en VO. Drôle de coïncidence !
2005 : Vanity Fair : la foire aux vanités
2005 : Vanity Fair : la foire aux vanités Dans ce film, porté par <strong>Reese Whiterspoon</strong>, <strong>Gabriel Byrne</strong> et <strong>Jonathan Rhys-Meyer</strong>, Rob obtient son premier rôle de cinéma... qui n'apparaît finalement que sur le DVD ! Pourtant, c'est la même année qu'il sera repéré du grand public.
2006/2007 The Hauted Airman/ The Bad Mother Handbook
2006/2007 <em>The Hauted Airman/ The Bad Mother Handbook</em>Malgré sa soudaine notoriété, l'acteur reste cantonné aux seconds rôles, à la télévision. Ces deux téléfilms sont vite oubliés.
2011 : Bel Ami
2011 : Bel AmiActuellement en tournage à Budapest, cette adaptation d'un roman de Maupassant offre à <strong>Robert Pattinson</strong> un nouveau rôle principal, celui de George Duroy, un arriviste qui utilise les femmes pour monter en société.
2010 : Remember me
2010 : Remember me<strong>Robert Pattinson</strong> tient à présent un film entier sur ses épaules, et s'offre le luxe de choisir ses projets. Remember me, tourné l'été dernier avec <strong>Emilie de Ravin</strong>, sort aujourd'hui, mercredi 7 avril.
2009 : Twilight 2 : Tentation
2009 : Twilight 2 : TentationDans cet opus, <strong>Robert Pattinson</strong> a de la concurrence en la personne de <strong>Taylor Lautner</strong> (alias Jacob le loup-garou). Des clans se forment (team Edward/team Jacob), et l'acteur est définitivement incontournable.
2009 : Little Ashes
2009 : <em>Little Ashes</em>Dans ce film indépendant, Rob incarne Salvador Dali, jeune, à l'époque où le futur peintre va rencontrer, admirer et aimer deux hommes qui deviendront des références artistiques : <strong>Luis Bunuel</strong> et <strong>Frederico Garcia Lorca</strong>. Malgré un sujet intéressant et un acteur nouvellement bankable, le film ne sort au cinéma qu'en Angleterre et aux Etats-Unis.
2010 : Twilight 3 : Hésitation
2010 : Twilight 3 : HésitationLa saga Twilight continue. Les filles sont déjà conquises, reste à attirer les garçons en salles. Rob assure que cette suite est davantage tournée sur l'action que les précédents volets, et le projet s'annonce comme l'un des plus gros succès de l'année au box-office. Mais l'interprète du vampire continue d'alterner entre la franchise à succès et les projets plus intimistes.
2005 : Harry Potter et la Coupe de Feu
2005 : Harry Potter et la Coupe de FeuA l'âge de 19 ans, l'acteur obtient le rôle de Cédric Diggory, un personnage important de ce quatrième volet de la saga Harry Potter, puisqu'il est en concurrence directe avec le personnage principal, sur les plans héroïques et amoureux. Même si son apparition est limitée à ce seul épisode, Rob connaît une certaine notoriété dans la peau de Cédric.
2009 : Twilight 1 : Fascination
2009 : Twilight 1 : FascinationLe premier volet de la saga vampirique de <strong>Stephenie Meyer,</strong> réalisé par <strong>Catherine Hardwicke</strong>, offre à <strong>Robert Pattinson</strong> la consécration. Dans le rôle du gentil vampire Edward, il fait craquer toutes les spectatrices... et l'aventure ne fait que commencer ! Le jeune homme compose et interprète aussi un titre pour la bande originale du film.
2008 : How to be
2008 : How to be<strong>Robert Pattinson</strong> tient enfin le premier rôle d'un long-métrage, même si celui-ci ne connaît pas le succès (et sort directement en DVD chez nous). Il incarne un jeune homme en pleine crise existentielle, et lie deux passions en un même projet : le jeu d'acteur, et la musique.
2011 : Water for elephants
2011 : Water for elephantsEncore un rôle qui s'éloigne de son image de vampire sexy et romantique. Dans ce film, il incarnera un jeune américain, qui, en pleine période de la Grande Dépression, trouve un travail dans un cirque. Employé à nourrir les animaux, il tombe amoureux de la femme (<strong>Reese Whiterspoon</strong>) d'un dompteur sadique (<strong>Christoph Waltz</strong>).
2011 : Twilight 4 : Révélation
2011 : Twilight 4 : Révélation Suite et fin (pour l'instant !) des aventures de Bella et Edward, les deux amoureux de la franchise. Le roman de Stephenie Meyer sera découpé en deux parties pour son adaptation ciné, et <strong>les noms de réalisateurs prestigieux sont annoncés pour le réaliser.</strong>
Robert Pattinson : seulement 5 ans de cinéma
Alors que Remember Me, une comédie romantique portée par <strong>Robert Pattinson</strong> et<strong> Emilie de Ravin</strong> sort aujourd'hui en salles, retour sur la courte (mais dense) filmographie de l'acteur. Véritable star depuis le carton de Twilight 1 : Fascination sur grand écran, le jeune homme de 23 ans n'en n'est pas moins au début de sa carrière. Lui qui n'a mis les pieds sur un plateau de cinéma qu'en 2004 a depuis tourné une dizaine de films ! On revient en images sur ces quelques rôles qui ont fait de lui l'acteur incontournable du moment.
Alors que Remember Me, une comédie romantique portée par Robert Pattinson et Emilie de Ravin sort aujourd'hui en salles, retour sur la courte (mais dense) filmographie de l'acteur. Véritable star depuis le carton de Twilight 1 : Fascination sur grand écran, le jeune homme de 23 ans n'en n'est pas moins au début de sa carrière. Lui qui n'a mis les pieds sur un plateau de cinéma qu'en 2004 a depuis tourné une dizaine de films !On revient en images sur ces quelques rôles qui ont fait de lui l'acteur incontournable du moment.
Commentaires