L’interprète de Poe Dameron rejoint Mark Rylance dans The Kidnapping of Edgardo Mortara.
Depuis son arrivée dans la saga Star Wars, Oscar Isaac fait beaucoup parler de lui. L’acteur guatémaltèque a plusieurs projets sous le coude dont une première collaboration avec Steven Spielberg, révèle Variety.
Oscar Isaac et Natalie Portman dans le prochain film de SF du réalisateur d'Ex Machina
Il retrouvera notamment Alex Garland (Ex Machina) dans Annihilation, actuellement en post production, et jouera pour la première fois sur le plateau de Terry George pour les besoins de The Promise aux côtés de Christian Bale, puis il rejoindra l’équipe du prochain film de George Clooney intitulé Suburbicon. Mais l’actualité du jour, c’est sa participation dans le prochain film de Steven Spielberg : The Kidnapping of Edgardo Mortara, qui raconte l’histoire vraie d’un petit garçon juif arraché à sa famille en 1858 par les autorités catholiques italiennes à Bologne sous les ordres du pape Pie IX incarné par Mark Rylance (Le pont des espions) déjà à l’affiche du Bon Gros Géant du même réalisateur et qui sortira demain sur les écrans français.
Cannes 2016 : Le Bon Gros Géant, petit mais costaud
Le film de Spielberg sera basé sur l’ouvrage éponyme de David Kertzer relatant les faits de l’affaire Mortara. Si aucune date de sortie n’est encore confirmée, Variety annonce un début de tournage pour début 2017. En attendant, le cinéaste américain est en train de tourner Ready Player One adapté du roman de science-fiction d’Ernest Cline avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Simon Pegg et encore une fois Mark Rylance.
Steven Spielberg veut couper les références à ses films dans Ready Player One
Après Inside Llewyn Davis, A Most Violent Year et Ex Machina, Oscar Isaac aura ainsi de quoi prouver à nouveau qu’il est bien plus que l’interprète de Poe Dameron dans Star Wars ; un acteur polyvalent capable de jongler entre films populaires mainstream et cinéma d’auteur.
Bande annonce du Bon Gros Géant de Steven Spielberg dans les salles le 20 juillet
Commentaires