Le "Dino-A-Live" offrira la possibilité de rencontrer des T-Rex en taille réelle.
Quand le film devient réalité. Un entrepreneur japonais nommé Kazuya Kanemaru, a eu l’idée folle de créer le "Dino-A-Live", un véritable Jurassic Park grandeur nature avec des robots dinosaures réalistes en taille réelle (près de huit mètres de hauteur). L’homme s’est donné 4 à 5 ans pour concrétiser son rêve de voir ses dinosaures articulés prendre vie devant des milliers de spectateurs, à la manière du film culte de Steven Spielberg. Une nouvelle relayée par le Daily Mail qui tombe à pic lorsque l’on sait que Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World et producteur de sa suite, a l’intention de privilégier l’utilisation des animatroniques par souci de réalisme pour Jurassic World 2 prévu pour 2018.
Colin Trevorrow : "Jurassic World 2 sera plus terrifiant que le premier"
Les premiers tests promotionnels de l’expérience "Dino-A-Live" ont déjà été effectué dans le hall d’un hôtel de Tokyo où des T-Rex et Velociraptors en animatronique ont été libérés pour semer la terreur. Le résultat est efficace, comme le montrent les images ci-dessous. Le show a bien entendu été encadré par Kanemaru et son équipe afin d’assurer la sécurité des spectateurs.
Histoire de pousser le réalisme à son paroxysme, les membres du staff se sont amusé à se faire passer pour des gardiens chargés de nourrir les dinosaures avec de la fausse viande. Certains d’entre eux ont même fait un tour dans la gueule du "loup" en glissant leur tête dans la mâchoire d’un T-Rex.
La série Westworld ressemble furieusement à Jurassic Park
Ce n’est évidemment pas le seul parc à avoir tenté de reproduire l’univers de Jurassic Park. En 2013, le milliardaire australien Clive Palmer a ouvert le Palmersaurus dans le Queensland : "C'est beaucoup moins cher que d'aller à Disneyland. Si vous allez à Disneyland en France ou au Japon, vous ne trouverez pas un parc à dinosaures plus grand que ça" expliquait Palmer lors de l’inauguration du Palmersaurus. En 2015, le parc a fermé ses portes. Aujourd’hui, la relève pourrait bien être assurée par les japonais de la société ON-ART Corp, dirigée par Kazuya Kanemaru.
En attendant d’en savoir plus sur la concrétisation de ce projet ambitieux, rappelons que Jurassic World 2 est attendu dans les salles françaises le 6 juin 2018. Le film sera réalisé par Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, The Impossible) et marquera le retour de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.
Découvrez ci-dessous les extraits du spectacle promotionnel "Dino-A-Live" :
Commentaires