DR

Le film de Roschdy Zem retrace le destin du célèbre clown noir de Paris pendant la Belle Époque.  
 
 

Le nouveau film du Français Roschdy Zem continue sa promotion et dévoile cette fois un poster lumineux centré sur Omar Sy, qui tient le rôle du clown "Chocolat", ancien esclave né à Cuba sous le nom de Rafaël Padilla.  

Nouveau poster de Chocolat avec Omar Sy

L’acteur de plus en plus sollicité pour des seconds rôles à Hollywood rayonne dans son costume de clown d’époque. Au deuxième plan, James Thierée, qui campe Footit, jette un regard entre interrogation et jalousie à son binôme en quête de gloire. Ce sont ces deux artistes de cirque qui furent les inventeurs du célèbre duo du clown blanc autoritaire et de l’auguste noir souffre-douleur, ayant rencontré un succès fou vers la fin du XIXe siècle. Personnage emblématique de son époque et coqueluche de Montmartre, Chocolat a inspiré Toulouse Lautrec et apparaît dans les premiers films des frères Lumière. Mort dans la misère à Bordeaux en 1917 après avoir sombré dans l’alcoolisme, Rafaël Padilla aura été victime d’un tragique destin, déchiré entre son succès de comique et son envie d’être un acteur reconnu dans une France qui acceptait mal un artiste noir.

Quatrième long-métrage du réalisateur Roschdy Zem (Mauvaise Foi, Omar m’a tuer, Bodybuilder), Chocolat, qui compte également Noémie Lvosky, Clothilde Hesme et Olivier Gourmet à son casting, sortira le 3 février en France. Cette même année, on retrouvera Omar Sy dans deux productions hollywoodiennes, à savoir Candy Store de Stephen Gaghan mais aussi le nouveau film de Ron Howard, Inferno

 

DR