"Nous ne vous permettrons pas de nous priver de notre dignité ! Nous sommes unis de bout en bout, jusqu'au bout !"
Ce n'est pas encore l'heure de la retraite en France pour Bryan Cranston ! La star de Breaking Bad est l'une des plus impliquées dans la grève des acteurs. Et hier, lors d'une manifestation de la SAG-AFTRA à Times Square, au centre de New York, il a prononcé un discours passionné, s'adressant directement au patron de Disney, Bob Iger, pas du tout enclin à céder aux demandes des grévistes.
Au cours de ce rassemblement «Rock the City for a Fair Contract», Bryan Cranston a commencé son discours en parlant de l'industrie en constante évolution à Hollywood, avant de se moquer des studios hollywoodiens qui ont continué à se battre « bec et ongles » avec la SAG-AFTRA pour rester dans un vieux système économique obsolète : "Nous ne sommes pas dans le même modèle qu'il y a 10 ans ! Et pourtant, même s'ils admettent que c'est la vérité dans l'économie d'aujourd'hui, ils nous combattent bec et ongles pour nous garder dans ce vieux système économique démodé, dépassé ! Ils veulent que nous remontions dans le temps. Nous ne pouvons pas et nous ne ferons pas cela."
Bryan Cranston delivers a rousing speech addressed to Bob Iger at a SAG-AFTRA strike rally in Times Square: "We will not allow you to take our dignity. We are union through and through all the way to the end." https://t.co/M0Cs5ahWZo pic.twitter.com/IILje2O5Fi
— Variety (@Variety) July 25, 2023
Bob Iger s'était récemment moqué des grévistes en promettant de ne pas les remplacer par des "robots", en référence à l'utilisation de l'IA dans l'écriture au cinéma. Et Bryan Cranston, héros de Malcolm - actuellement sur Disney Plus - lui répond sans prendre de gants :
"Je sais, monsieur, que vous regardez les choses à travers une perspective bien différente. Nous ne nous attendons pas à ce que vous compreniez qui nous sommes. Mais nous vous demandons de nous entendre, et au-delà, de nous écouter lorsque nous vous disons qu'on ne veut pas se faire remplacer par des robots. Nous ne vous laisserons pas nous priver de notre droit de travailler, de notre droit à gagner décemment notre vie. Et enfin, et surtout, nous ne vous permettrons pas de nous priver de notre dignité ! Nous sommes unis de bout en bout, jusqu'au bout !"
Commentaires