Aline
Gaumont

Les premières images de son "faux" biopic ont été dévoilées dans Quotidien hier soir.

Juste après avoir mis en ligne le premier poster de son film Aline sur les réseaux sociaux, Valérie Lemercier était sur le plateau de Quotidien pour présenter son biopic de Céline Dion. Pas tout à fait un biopic, en réalité, puisque le long métrage sera une fiction inspirée de la vie de la chanteuse québécoise. Mais à en juger par les premières images du teaser, toute ressemblance avec la star de Pour que tu m'aimes encore ne sera pas fortuite :


D'ailleurs, Valérie Lemercier assure ne pas avoir écrit et réalisé une comédie parodique déglinguant Céline Dion. "C’est premier degré. Je l’adore. Je ne me moque pas d’elle (…) Je sais qu’elle veut voir le film. J’espère qu’il est à la hauteur de ses attentes."

La comédienne se mettra donc dans la peau d'Aline Dieu, issue d'une famille nombreuse au fin fond du Canada, et repérée dès son plus jeune âge par le producteur Guy-Claude... "Il n'y a qu'une seule Céline...", justifie Valérie Lemercier, pour expliquer les changements de noms des personnages.

Aline sortira en salles le 18 novembre prochain.

Aline Poster
Gaumont

A lire aussi sur Première

Valérie Lemercier à la famille Dion : "Je n’ai pas envie de m’excuser"

Assumant pleinement le parti pris de son film, l'actrice et réalisatrice d'Aline assure avoir fait très attention à "ne pas abîmer cette famille..."

Pourquoi Jérôme Commandeur ne joue finalement pas dans Aline

"Avec Jérôme et moi, le film aurait tourné au sketch", explique Valérie Lemercier.