Sous le Soleil de Satan
Prod DB Erato Films

Le catalogue de la plateforme de streaming recèle quelques chefs-d’œuvres incontournables du 7e art national.

SOUS LE SOLEIL DE SATAN (1987) - depuis le 22 décembre

Prime Vidéo a récupéré dans son catalogue les droits des dix longs métrages de Maurice Pialat. Une bonne raison de revoir le film le plus célèbre du plus polémique des cinéastes naturalistes français, adapté du roman du même nom de Georges Bernanos, et sacré par la Palme d'or la plus contestée de l'histoire du Festival de Cannes. Un drame religieux porté par un incroyable Gérard Depardieu, face à la toute jeune Sandrine Bonnaire.


Les 3 séries à voir sur Amazon Prime Vidéo en février 2021

LA BOUM (1980) - depuis le 10 décembre

Le grand classique de toute une génération, qui révéla Sophie Marceau, est à revoir sur la plateforme de streaming. Devant la caméra de Claude Pinoteau, c'est la vie des ados d'une autre époque qui se joue. À montrer aux ados d'aujourd'hui, pour voir dans quelle ambiance ont grandi leurs parents... ou grands-parents !


Quels films et séries voir sur Amazon Prime Video en mars 2021 ?

LE GRAND BLEU (version longue) (1988) - depuis le 14 décembre

L'hymne à la mer de Luc Besson, qui avait décroché six nominations aux César et deux trophées à l'arrivée, demeure une incroyable plongée en apnée dans les fonds marins de la Méditerranée. Et pour les grands fans de Jean Réno, Amazon Prime Vidéo comporte aussi dans son catalogue en France la version longue de Léon !


A lire aussi sur Première