"J'ai dû lui parler et lui expliquer que je voulais changer son personnage tout comme nous avions changé le personnage de Thor pour Ragnarok..."
Il semblait qu'elle en avait terminé, pour de bon, avec Marvel, les super-héros, les demi-Dieux et la franchise Avengers. Absente du MCU depuis Thor 2, Natalie Portman n'était même pas de la fête Endgame et son personnage avait été effacé discrètement hors-écran, quand on nous suggéra vaguement, sans grande cérémonie, que Jane Foster et Thor s'étaient simplement séparés...
Pourtant, à la grande surprise générale, la jeune femme sera bien de retour dans Thor 4. Mais comment Taika Waititi a-t-il réussi à la convaincre de revenir pour Love and Thunder ? Il explique d'abord à Fandango qu'il a toujours eu en tête de réintégrer Jane Foster :
"Son personnage dans les premiers films n'est probablement pas la version la plus excitante du personnage féminin que nous attendons de ces films... Alors j'ai dû lui parler et lui expliquer que je voulais changer son personnage tout comme nous avions changé le personnage de Thor pour Ragnarok, afin de lui donner plus de libertés pour être aventureuse, amusante et drôle. Parce que Natalie est une personne vraiment drôle ! Malheureusement, ce n'est pas toujours l'objectif principal lorsqu'ils proposent des personnages dans des films..."
Zeus et les Gardiens de la Galaxie s’éclatent dans le nouveau teaser de Thor : Love & ThunderTaika Waititi continue en expliquant qu'on a laissé Thor et Jane "a des endroits très différents. Du coup, tout était ouvert. Qu'est-ce qui s'est réellement passé : ont-ils rompu ? Qui a quitté qui ? Nous avions toute liberté créative pour faire ce que nous voulions dans ce sens !"
Selon les banhdes-annonces, il semble que Thor va de nouveau craquer pour Jane : "Il y a de l'amour dans ce film à tous les niveaux. Tout le monde a un petit réveil d'une manière ou d'une autre - l'amour universel et l'amour pour soi-même, l'amour pour les amis, l'amour pour l'univers" insiste Waititi. "Vous pouvez supposer certaines choses du titre, mais ne supposez pas trop non plus ! L'image que j'avais en tête ressemblait à une couverture d'un bon vieux roman de gare à l'eau de rose. Je veux que ça se sente comme ça (...) J'ai abordé les choses sous un angle à la Officier et Gentleman (le film de 1982), en particulier la scène de fin... Je crois que j'ai été très influencé par les grosses romances au moment de faire ce film !"
Thor: Love and Thunder sortira le 6 juillet 2022 au cinéma en France.
Commentaires