Thor 4 Christian Bale
Marvel

Le réalisateur Taika Waititi promet que Gorr, le "Boucher des Dieux", va tout déchirer.

Après avoir joué The Dark Knight, Christian Bale passe du côté Marvel cette année, dans Thor: Love and Thunder. Pas pour jouer un nouveau super-héros, mais pour incarner un super-vilain : Gorr the God Butcher. Un nom qui promet, et selon le réalisateur Taika Waititi (via AP News), il sera carrément le meilleur méchant du Marvel Cinematic Universe :

"Nous mettons en scène un petit groupe de héros génial, vraiment amusant et étrange, une nouvelle équipe autour de Thor avec Korg, Valkyrie et The Mighty Thor. Et pour leur faire face, nous avons, à mon humble avis, le meilleur méchant que Marvel ait jamais eu, avec Christian Bale !"

Natalie Portman défie Chris Hemsworth avec son propre poster de Thor : Love & Thunder

Dans les comics, Gorr est un alien issu d'une planète inconnue apparu vers 2013 dans les comics et qui tient son immense pouvoir de la symbiote de Knull (oui, un peu comme Venom). Surnommé le Boucher des dieux, il a cette particularité de tuer les dieux par paquets de dix (il leur reproche de ne pas avoir sauvé sa famille). Agé de plus de 3 000 ans, il est notamment doté d'une force surhumaine, est capable de voler à une vitesse proche de celle de la lumière et il peut également contrôler les ombres (pour créer des armes ou des serviteurs).

Pour tenter de l'arrêter, on aura donc Natalie Portman avec un marteau, et un Chris Hemsworth en pleine crise de la quarantaine ! Comme on l'a vu dans la bande-annonce, Thor sera en effet en train de se chercher dans Love and Thunder : "Thor essaie juste de comprendre son but dans la vie, essaye de comprendre exactement qui il est et pourquoi il est un héros ou s'il devrait simplement être un héros", reprend Waititi. "Je suppose qu'on pourrait effectivement appeler ça une crise de la quarantaine !"

Thor : Love and Thunder sortira le 13 juillet prochain au cinéma.