Le réalisateur Rupert Sanders confie avoir déjà des plans pour un nouveau chapitre avec Eric Draven.
"Personnellement, je préférais quelque chose de plus définitif". Il y a quelques semaines, avant même la sortie en salles de The Crow, Bill Skarsgård taclait le long métrage et sa conclusion, qu'il trouvait trop ouverte et trop orientée vers une possible suite. Or, ce n'est pas tout à fait le cas... Attention spoilers !
Si Eric Draven est encore dans les parages, la dernière scène de The Crow n'est pas un petit caillou semé en vue de la suite. "J’aimerais que le public le sache, car c’est important", insiste le réalisateur Rupert Sanders dans le Hollywood Reporter. "Tout cela a été amplifié par un million d’ordinateurs portables qui claquent... Le film, je pense, est unique. Personnellement, je déteste les films où il faut voir la suite. Un film doit se terminer d’une manière qui semble satisfaisante pour l’histoire, et c’est le cas de ce film."
Ce qui ne veut pas dire que Sanders exclut de faire The Crow 2 :
"Est-ce que ça peut continuer pour une deuxième aventure ? Oui. Eric, joué par Bill, est un personnage incroyable, et à la fin du film, il est devenu quelque chose de nouveau. D’une certaine manière, The Crow est l’histoire d’origine d’un personnage comme Batman, et je pense que le Chevalier noir de Bill pourrait très bien être encore au coin de la rue et revenir. L’idée excitante de le voir se déplacer entre les mondes et entre la vie et la mort est fascinante. Mais là, je me suis concentré sur l’histoire d’Eric et Shelly et leur histoire est finie".
Dans une autre interview à Variety, il admet que penser la suite est difficile, "parce que c’était une histoire d’amour entre deux personnes à l'origine". Mais Rupert Sanders confirme tout de même qu'il y a eu des discussions au sujet d'une suite, même s'il confie ne plus avoir de "jus créatif" pour le moment. "Mais nous verrons. Si nous avons la chance d’avoir ces conversations et ce serait génial. Et je suis sûr que collectivement, l’équipe derrière rêve d'offrir quelque chose d’incroyable pour le prochain chapitre."
Reste que The Crow a complètement loupé son démarrage au box-office : un flop à 4,6 millions de dollars de recettes et une huitième place au classement nord-américain ! Disons-le tout de suite : pour un blockbuster produit avec 50 millions $, ce ne sera pas suffisant pour faire une suite.
Commentaires