Taika Waititi
Abaca

Scarlett Johansson sera également au générique de ce film autour de la plus célèbre attraction des parcs Disney.

Taika Waititi, le réalisateur déjà titulaire chez Disney après son passage remarqué dans la franchise Marvel et l'univers du dieu Thor (Thor : Ragnarok), se lance désormais dans un projet propre à l'univers Disney : un film sur La Tour de la Terreur. Bientôt, la célèbre attraction, découverte par le public américain en 1994 et par les Français en 2007, bénéficiera d'un film à son nom.

Disney prépare un (nouveau) film dérivé de La Tour de la Terreur

Après un téléfilm sorti en 1997 avec Kristen Dunst, la Tour de la Terreur s'offre donc un nouveau long métrage, dont le scénario a été écrit par Josh Cooley, d'après un pitch de John August (Big Fish). Scarlett Johansson, qui a récemment connu quelques vagues avec Disney au sujet de la sortie en salles et sur Disney+ de son dernier film dans le Marvel Cinematic Universe Black Widowsera notamment au générique de cette réalisation, en tant qu'actrice et productrice du film. Cette collaboration, entre Waititi et Johansson, fait suite à celle de Jojo Rabbit qui avait attiré 408 831 spectateurs en salles en France.

Notons que Taika Waititi prépare son retour au cinéma depuis Jojo Rabbit (sorti en 2020) avec l'un des nouveaux films du MCU Thor : Love and Thunder.

Scarlett Johansson se réconcilie avec Disney, après la sortie de Black Widow sur Disney +