Le deuxième comic book, sur quatre au total, explore sa rencontre avec les Chevaliers de Ren.
C’est l’un des personnages les plus appréciés de la nouvelle trilogie Star Wars, et pourtant on en connaît peu sur son passé. Kylo Ren (interprété au cinéma par Adam Driver) a lui aussi droit au développement de son histoire, mais pas dans les films comme on aurait pu le penser. Pour lui, comme l'annonce The Hollywood Reporter, ce sera dans les comics books Star Wars : The Rise of Kylo Ren, et ce non pas directement grâce à Lucasfilm, mais à Marvel Entertainment. Écrite par Charles Soule et Will Sliney, cette mini-série de quatre comics explorera le passé du petit-fils de Dark Vador : comment Ben Solo est devenu Kylo Ren et surtout qui sont les Chevaliers de Ren dont on entend si souvent parler.
Dans Star Wars : Les Derniers Jedi, on assistait déjà à un flashback de Luke Skywalker qui se rend compte de l’attirance vers le côté obscur de son élève, Ben Solo. Mais les comics remontent encore plus loin. On y apprend notamment que Ben Solo avait rencontré les Chevaliers de Ren, et Ren lui-même, avant d’entrer dans l’académie des Jedi de Luke Skywalker. On découvre également des détails sur la connexion entre le suprême leader Snoke, Ben Solo et les chevaliers de Ren, mais aussi et surtout comment Ben est devenu le chef de ces Chevaliers.
Star Wars 9 : le retour de Palpatine expliqué dans une première versionLes tomes 1 et 2 de Star Wars : The Rise of Kylo Ren sont déjà disponibles en magasins et sur internet. Les deux autres tomes n’ont pas encore de dates de sortie prévues. Le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker, est, lui, toujours dans les salles. Mais la mini-série de comics en elle-même a déjà bien de quoi sortir les spectateurs du côté obscur concernant les origines de Kylo Ren.
Commentaires