Le réalisateur David F. Sandberg s'amuse de la concurrence à venir à Noël entre son film de super-héros et le space opera La Voie de l'eau.
On a découvert ce week-end la bande-annonce de Shazam 2 : La Rage des Dieux, la suite de la comédie super-héroïque de 2019 portée par Zachary Levi. Son réalisateur, David F. Sandberg, a expliqué à SlashFilm en parallèle du Comic-Con de San Diego qu'il avait conçu une suite encore plus fun, et que la concurrence avec Avatar 2 ne l'inquiétait pas plus que ça. Pourtant, Shazam 2 sortira le 21 décembre en France et aux Etats-Unis, soit pile au moment où la suite du space opera événement de 2009 devrait créer l'événement : La Voie de l'eau est attendu le 14 décembre chez nous et le 16 aux Etats-Unis. Il y a 13 ans, le premier Avatar avait battu des records au box-office en raflant 2,7 milliards de dollars. A côté, les 366 millions récoltés par Shazam ! il y a trois ans laissent penser que si ces dates sont maintenues, le blockbuster de la Warner Bros ne fera pas le poids face à celui de la Fox (depuis rachetée par Disney).
"Il devrait avoir très peur !, s'exclame pourtant Sandberg en riant. C'est la fin de James Cameron (rires). Non, je crois que c'est une bonne chose en fait, car ce sont des films très différents. Regardez le premier Avatar. Il y a des films qui sont sortis en même temps et qui avaient très bien marché. Surtout à Noël... Tout le monde sait qu'Avatar 2 va enregistrer le plus gros score de tous les temps, mais il y a aussi de la place pour Shazam !." Le metteur en scène n'a pas tort : fin 2009, le premier Sherlock Holmes, avec Robert Downey Jr. et Jude Law, avait bien marché tout en sortant dans la foulée d'Avatar. Idem pour le film familial Alvin et les Chipmunks 2 (dans lequel jouait un certain Zachary Levi, tiens !) et la comédie romantique Pas si simple, qui avaient réussi à trouver leur public, en étant effectivement des propositions très éloignées de celle de James Cameron. Cet hiver, au moment où La Voie de l'eau sortira sur grand écran, Shazam 2 : La Rage des Dieux fera office de film d'action à la place de Sherlock Holmes, la suite du Chat Potté remplacera les Chipmunks et le biopic de Whitney Houston, I Wanna Dance with Somebody, pourrait charmer les amateurs de comédies musicales et romantiques ? On en reparle à Noël !
James Cameron s'agace contre les trolls d’Avatar : "Vous pouvez aller faire pipi pendant le film"
Commentaires