Le départ de Neill Blomkamp avait laissé les spectateurs dans l’incertitude : c’est maintenant Abe Forsythe, réalisateur de Little Monsters, qui a repris les rênes du projet.
"Je ne suis plus sur Robocop," avait expliqué l’auteur de District 9 en juillet dans un simple tweet. Au début rattaché à la suite de l’œuvre de Paul Verhoeven, Neill Blomkamp avait finalement préféré passer la main pour se concentrer sur un autre film pour la MGM, un thriller horrifique encore sans nom. "Je suis impatient de voir Robocop Returns en salles avec les fans," avait-il cependant ajouté, sous-entendant que le projet n’était pas mort et enterré.
Robocop Returns : Neill Blomkamp quitte le projetEt en effet, The Hollywood Reporter nous apprend que quelqu’un d’autre a repris le flambeau : Abe Forsythe. Le cinéaste australien s’est récemment fait remarquer grâce à sa comédie de zombies, Little Monsters, dans laquelle Lupita Nyong'o incarne une institutrice badass. Cette fois, le réalisateur réécrira en partie le scénario préparé par Blomkamp : le prochain Robocop sera une suite directe du long-métrage original de Paul Verhoeven sorti en 1988 en France. On oublie donc les autres suites des années 90 ou la tentative de reboot de 2014 par José Padilha… un peu comme Terminator : Dark Fate ?
Little Monsters : Lupita Nyong’o décapite des zombies dans une bande-annonce sanglante
Commentaires