Deux spin-off, qui feront suite au troisième film en cours de production, sont en vue sur HBO Max.
L'univers cinématographique de Sherlock Holmes va s'étendre à la télévision. Après les deux films avec Robert Downey Jr. et Jude Law sortis au cinéma 2009 et 2011, Warner Bros. travaille sur une continuation télévisuelle. A savoir deux séries dérivées, pour la plateforme de streaming HBO Max.
Elles se dérouleraient dans ce même monde de Sherlock Holmes estampillé Guy Ritchie et inspiré par les livres de Sir Arthur Conan Doyle. En revanche, pas de Sherlock à l'horizon. Le détective de Baker Street ne sera pas au centre de l'histoire, puisque chaque série a l'ambition de se concentrer sur de nouveaux personnages, qui seront introduits dans le prochain Sherlock Holmes 3, actuellement en cours de production, avec Dexter Fletcher à la réalisation et Chris Brancato au script.
Jude Law tease quelques changements pour Sherlock Holmes 3On comprend donc que c'est un Sherlock Holmes Universe qui est en train de se construire chez Warner et via HBO Max, à l'image de ce que le studio est en train de développer autour de The Batman. Robert Downey Jr., qui militait depuis pas mal de temps pour explorer au maximum la franchise via le petit écran, sera à la production avec sa femme Susan.
Aucune date pour le moment. Sherlock Holmes 3, prévu un temps pour le mois de décembre 2021, a été reporté, mais n'a pas de date de sortie pour le moment. Rappelons que la franchise a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office mondial.
Commentaires