Werewolf by Night
Disney

"On verra où tout cela nous emmènera..." tease le réalisateur Michael Giacchino.

Au fil de ses 50 minutes de fun, le film Werewolf by Night de Disney + a introduit une foule de nouveaux personnages dans le MCU. A commencer par le "héros", Jack Russell, joué par Gael García Bernal, qui se transforme en loup-garou (le fameux "Werewolf by Night"). A ses côté, il y a son pote monstrueux, Man-Thing, et sa nouvelle copine, Elsa Bloodstone, jouée par Laura Donnelly.

Le petit bonbon vintage en noir et blanc de Disney + pourrait ainsi servir de porte d'entrée à ces trois nouveaux visages, pour intégrer plus sérieusement le Marvel Universe dans les mois qui viennent :

"J'espère bien !" nous confirme le réalisateur Michael Giacchino. "C'est ce qu'on veut nous, au sein de la production de Werewolf by Night. Maintenant, on n'a pas la main. On a juste eu la chance de pouvoir raconter une nuit dans la vie de ces personnages. Et à partir de là, on verra où tout cela nous emmènera..."

Officiellement, Werewolf by Night fait partie de la phase 4 (qui se finira en novembre avec Black Panther 2) et ses événement sont donc "canons". Oui, il existe bel et bien des loups-garous dans le MCU désormais, en attendant les vampires (avec Blade).

Pourquoi Werewolf by Night est en noir et blanc ?

Et Kevin Feige, le patron de Marvel Studio, ne tourne (presque) pas autour du pot :

"Nous introduisons (avec Werewolf by Night) un monde qui deviendra finalement assez important pour l'avenir du MCU", dit-il de manière énigmatique dans cette vidéo (ci-dessous). On peut ainsi supposer que le futur du Marvel Universe, après les Multiverses, s'écrira aussi dans quelque chose de plus sombre et de plus fantastique... 

Cela devrait se concrétiser dès l'année prochaine, avec la Phase 5 et la sortie de Blade prévue pour fin 2023.