Les anti-Oscars ont dévoilé leurs nominations.
A la veille de l’annonce des nominations aux Oscars, qui seront révélées ce 8 février (vers 14h heure française), les Razzie Awards ont dévoilé la liste des malheureux élus qui concourront eux pour les pires trophées d’Hollywood.
Pour sa 4e édition, la cérémonie a décidé de dédier une catégorie à celui qui est devenu un de ses plus fidèles pourvoyeurs : Bruce Willis. Il est donc d’ores-et-déjà sur de remporter le Razzie de la "Pire performance de Bruce Willis dans un film de 2021". Les votants devront choisir entre pas moins de huit long-métrages, tous massacrés par la critique, mettant en scène (souvent très brièvement) la star d’Incassable, Pulp Fiction ou Die Hard.
Cette catégorie spéciale laisse donc une chance à Jared Leto (House of Gucci) ou Mel Gibson (Dangerous) de décrocher le Razzie du pire acteur dans un second rôle, où ils feront face à Nick Cannon (Braquage en or), Gareth Keegan (Diana la comédie musicale) et Ben Affleck (Le Dernier duel), qui est clairement l’intrus de ce cru 2022. Du côté du pire acteur, LeBron James aura plus de chance de l’emporter avec Space Jam : Nouvelle ère que de soulever le titre de champion NBA cette année.
Côté femmes, Lady Gaga (House of Gucci) a été épargnée, au contraire d’Amy Adams qui est nommée en premier rôle (La Femme à la fenêtre) et en second rôle (Cher Evan Hansen). Un coup dur pour l’actrice récompensée deux fois aux Golden Globes (pour American Bluff et Big Eyes).
Les "vainqueurs" des Golden Raspberry Awards 2022 seront dévoilés le 26 mars prochain, la veille des Oscars. Rendez-vous sur le site officiel des Razzies pour la liste complète des nommés.
Commentaires