Qui aurait imaginé la star de Bad Boys sortir une telle expression ?
Quand il s’agit de faire de la promotion pour leur dernière sortie, les distributeurs doivent mettre les bouchées doubles – encore plus à l’ère des réseaux sociaux où faire le "buzz" est synonyme d’entrées supplémentaires dans les salles obscures. Récemment, c’est le casting de Furiosa qui s’est plié à cet exercice pour la Warner Bros. France avec une vidéo ayant fait flamber Tik Tok où Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth essaient de deviner des répliques originales du blockbuster à partir de sleur traduction française. Si la jeune femme brille par son aisance à s’exprimer dans la langue de Molière, l’acteur australien détourne ses difficultés évidentes par l’humour…
A présent, c’est au tour de Will Smith et Martin Lawrence de se prêter au jeu pour Bad Boys : Ride or Die. Et là aussi, il y a de quoi sourire ! Les interprètes de Mike Lowrey et Marcus Burnett, accompagnés du co-réalisateur de ce volet, Adil El Arbi (toujours avec Bilall Fallah), font un coup de pub pour leur film avec des expressions françaises ancrées dans l’air du temps.
Pure idiome de la langue française, le "Quoicoubeuh" de Martin Lawrence a ravi les internautes qui étaient loin de s’attendre à ça – surtout quand il est répété par Will Smith juste derrière. L’acteur de Je suis une Légende enchaîne "Wesh le sang, ça va ?" avec un grand sourire. Une idée pour le doublage du film peut-être ?
"Frère, Bad Boys : Ride or Die c’est un film de ouf !”
Avec une telle affirmation, tentant donc d’aller voir la suite de cette franchise initiée en 1995 par Michael Bay.
Bad Boys : Ride or Die sort le 5 juin. Alors que leur cher Capitaine Howard (Joe Pantoliano) a été tué et discrédité par des trafiquants de drogue, Mike et Marcus partent en mission pour blanchir son nom. Mais en cours de route, ils vont, eux aussi, se faire avoir et devenir des fugitifs...
Commentaires