Rust
El Dorado Pictures

La directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée en 2021 sur le tournage, après qu'une balle réelle a été malencontreusement insérée dans un révolver.

Un an après le procès, et trois ans après la mort de Halyna Hutchins, Rust va bel et bien sortir au cinéma ! Les premières images officielles du western de Joel Souza viennent d'être mises en ligne via Dealine. 

Parmi elles, on compte deux clichés réalisés par la regrettée directrice de la photographie, tuée accidentellement par une balle réelle, sur le plateau, tirée par Alec Baldwin durant des répétitions.

Cette tragédie avait conduit à stopper la production du film pendant près de deux ans. Alec Baldwin et l'armurière de la production, Hannah Gutierrez-Reed, ont été initialement accusés d'homicide involontaire. Les accusations contre l'acteur ont depuis été abandonnées.

Après la reprise du tournage, la directrice de la photographie Bianca Cline a succédé à Hutchins, et les trois nouvelles images restantes lui sont attribuées.

Rust verra Alec Baldwin jouer le rôle d'Harland Rust, un hors-la-loi en retraite cherchant à sauver un jeune garçon, qui sera interprété par Patrick Scott McDermott. Travis Fimmel, Frances Fisher et Jake Busey complètelent le casting.

Pas de date de sortie encore.

A lire aussi sur Première

Alec Baldwin veut oublier Rust : "J’ai tout donné à son mari !"

Trois ans après le tir mortel qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, l'acteur explique pourquoi le film a été terminé et comment lui essaye d'aller de l'avant.

Quentin Tarantino estime qu'Alec Baldwin est responsable "à 10%"

"Parce que c’est une arme qu'il a dans la main ! Vous avez une responsabilité dans une certaine mesure." Le cinéaste donne son avis, tranché, sur les armes réelles sur les plateaux de cinéma et le drame "Rust".