Le personnage de Jean Dujardin a fait forte impression auprès du plus grand surfeur de tous les temps.
On s'attendait à une réponse classique, du genre Point Break (1991) ou Les Seigneurs de Dogtown (2005). Voire même le dessin animé Les Rois de la glisse (2007). Mais non ! Le film de surf préféré de Kelly Slater, considéré comme le meilleur surfeur de tous les temps du haut de ses onze titres de champion du monde, c'est... Brice de Nice !
Oui, la comédie française de James Hutt, centrée sur le personnage créé par Jean Dujardin pour la télévision. Et en plus, il en parle incroyablement bien. Invité d'un podcast dédié au surf, le mois dernier, Kelly Slater a fait part de son admiration pour le film. Il décrit l'histoire de ce surfeur "rêveur" de la Méditérrannée, qui va découvrir les vagues de l'autre côté de la France, sur l'Atlantique. "Il est aussi spirituel à sa manière", dit la légende, avant de résumer : "C'est un film étrange et un peu tordu... mais c'est le meilleur film de surf que j'ai jamais vu !"
Voilà un compliment qui devrait aller droit au coeur de Jean Dujardin, qui n'imaginait sûrement pas toucher jusqu'à Kelly Slater lorsqu'il a inventé Brice de Nice sur la scène de Graines de Stars...
Commentaires