L'acteur de Dune avoue avoir eu envie de devenir acteur justement à cause d'une super-production...
Timothée Chalamet a révélé en septembre 2022 que son confrère de Don’t Look Up, Leonardo DiCaprio lui a prodigué un conseil de carrière bref, mais essentiel : "Pas de drogues dures et pas de films de super-héros". Leonardo Dicaprio n’a jamais emprunté la voie des comics. Même si les films de superhéros battent de l’aile à ce jour, il fut un temps où le fait de signer pour une super-production DC ou Marvel était une quasi-obligation pour un jeune comédien voulant percer à Hollywood.
Timothée Chalamet est-il toujours prêt à honorer les conseils de Leonardo DiCaprio ?
Lors d’une récente interview avec le New York Times alors qu’il était en tournée de presse pour Dune : Deuxième Partie, l’interprète de Paul Atréides a déclaré que la porte n’est pas complètement fermée.
"Eh bien, Leonardo DiCaprio m’a dit : "Pas de films de super-héros, pas de drogues dures." Je suis ces deux conseils ! Néanmoins, le film qui m’a donné envie de jouer est un film de super-héros, The Dark Knight. Si le scénario était aussi génial, si le réalisateur est top, je devrais y réfléchir."
Ne sous-estimez jamais le pouvoir du "Chevalier Noir" de Christopher Nolan. Timothée Chalamet a longtemps été franc sur son adoration pour la bande dessinée. Lors du discours suivant la récompense du meilleur acteur pour Call Me by Your Name, aux New York Film Critics Circle Awards en 2018, il avait mentionné l'événement The Dark Knight (disponible sur PremièreMax).
"À l’âge de 12 ans, après avoir assisté à l’une des représentations de ballet de ma sœur Pauline, j’ai demandé à ma mère et à ma grand-mère de voir The Dark Knight de Christopher Nolan, racontait-il à propos de ce choc cinématographique. Nous sommes allés à AMC Empire 25 à Times Square pour une projection à 7h30. J’étais quelqu’un d’autre après la projection. La performance de Heath Ledger dans ce film était viscérale, j’ai attrapé le virus du cinéma à ce moment là."
Par la suite, Timothée Chalamet a eu la chance de collaborer avec Christopher Nolan sur Interstellar, dans lequel l’acteur avait un petit rôle en tant que fils de Matthew McConaughey.
A souligner qu’il est assez rare qu’un comédien de l’âge de Timothée Chalamet ne soit pas impliqué du tout dans un univers de superhéros. Ses partenaires de Dune : Deuxième Partie, Zendaya et Florence Pugh (Yelena Belova sœur de Black Widow) sont toutes deux membres de l’univers cinématographique Marvel (tout comme Dave Bautista et Stellan Skarsgard), tandis que Jason Momoa est Aquaman dans l’univers DC. Même Josh Brolin a joué au super-héros dans le flop de 2010, Jonah Hex de l’univers DC.
En attendant de savoir si Timothée Chalamet signera finalement pour une super-production dans les années à venir, il est à l'affiche de Dune : Deuxième Partie, avant de s'approprier les traits de Bob Dylan dans un futur biopic...
"La bombasse de Midsommar lorgne sur Wonka Obi Wan" : le résumé hilarant de Dune 2 par Josh Brolin
Commentaires