L'histoire parlera des tous premiers Kaijus et des premiers Jaegers, avant les événements du premier film réalisé par Guillermo del Toro.
Comment relancer la saga Pacific Rim, après l'échec de Pacific Rim Uprising en 2018 ? Le studio Legendary a dans l'idée de faire une série dérivée, un préquel qui remonterait aux origines de Pacific Rim, avant les événements du premier film réalisé par Guillermo del Toro en 2013. Cette série à gros budget est en cours de développement selon Variety, qui précise qu'Eric Heisserer (à qui l'on doit Shadow & Bone sur Netflix) est à l'écriture avec Carmen Lewis. Aucune date de sortie évoquée pour l'instant.
De quoi parlera la série exactement ? On n'en sait rien, mais on se souvient que Pacific Rim s'ouvrait à l'époque avec une longue séquence d'intro de 3 minutes, servant justement d'origin story (voir ci-dessous). On nous expliquait déjà comment les Kaijus ont commencé à émerger d'un portail interdimensionnel dans l'océan Pacifique appelé « la Brèche ». On nous racontait alors la première bataille de San Francisco, qui dura six jours et entraîna la destruction de trois villes, avant que la créature ne soit abattue par les missiles. Et six mois plus tard, c'est Manille qui fut attaqué par un nouveau monstre... Plusieurs se sont enchaînés et l'humanité a compris qu'il fallait un plan spécial pour survivre : elle a donc construit d'énormes robots appelés Jaegers pour les combattre. La série pourrait donc nous plonger dans cette période de l'Histoire, les premiers pas des premiers Jaegers et de leurs pilotes devenus des "rock stars", après avoir réussi à prendre le dessus sur les Kaijus...
"Eric Heisserer est un créateur prolifique aux multiples talents dont le palmarès des succès critiques et commerciaux parle de lui-même. Nous sommes ravis de lancer notre partenariat avec Eric, Chronology et Carmen, avec une nouvelle entrée dans l’univers épique et mondialement populaire de Pacific Rim. Nous sommes certains que leur vision constituera une extension passionnante de la franchise", commente Legendary Television.
Rappelons qu'après Pacific Rim et Pacific Rim Uprising, le studio a déjà fait une série animée, Pacific Rim : The Black, qui a été diffusée sur Netflix pendant deux saisons jusqu'en 2022.
Commentaires