Nightmare Alley : Le mystère s'épaissit dans l'ultime bande-annonce
Fox Searchlight

Bradley Cooper peut-il vraiment lire dans les pensées ou entourloupe-t-il ses clients ? A moins qu'il ne soit lui-même manipulé ?

Deux mois après une première bande-annonce très intrigante de Nightmare Alley, sur le thème "est-il un homme ou une bête ?", Fox Searchlight dévoile une nouvelle vidéo du prochain film de Guillermo del Toro, encore plus intense. Fort du succès de La Forme de l'eau, le cinéaste mexicain quitte le monde du fantastique pour celui du film noir, plongeant les spectateurs dans une ambiance art déco et gothique pour suivre, nous détaille le synopsis, "Stanton Carlisle, un ancien ouvrier de Carnaval qui devient une star d'une grande ville en tant qu'artiste de cabaret, utilisant des astuces de mentaliste, donnant l'impression qu'il est un puissant télépathe, capable de lire dans les pensées. Maintenant, les spectateurs qu'il cible sont des millionnaires. Cate Blanchett incarnera le Dr Lilith Ritter, une psychiatre qui essaie d'abord de l'exposer comme charlatan, puis se retrouve mêlée à ses stratagèmes..."


Nightmare Alley - Guillermo del Toro : "C'est plus un film noir classique qu'un film d'horreur."

Ce montage montre donc à nouveau le jeu de manipulation qui se crée entre les différents personnages interprétés par Cooper et Blanchett, mais aussi Willem Dafoe, Toni Collette, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Holt McCallany, Clifton Collins Jr., Tim Blake Nelson, Mary Steenburgen et David Strathairn. Tous tiennent des rôles pour l'instant mystérieux, et l'ensemble du trailer laisse planer une ambiance inquiétante, comme si son héros était en danger, enfermé dans son propre jeu. On ne comprend pas bien qui manipule qui, et cela semble bien être au coeur des enjeux de ce film attendu le 19 janvier au cinéma.

Alexandre Desplat quitte Nightmare Alley de Guillermo del Toro