Dans The Carpenter, également porté par FKA Twigs, Noah Jupe et Souheila Yacoub, la religion et l’horreur se côtoient de près.
Ces dernier temps, Nicolas Cage est de retour dans la course et ses projets sont toujours aussi surprenants les uns que les autres. Mais aurait-on imaginé le voir au cœur d’un film d’horreur inspiré par la jeunesse de Jésus ? Cette proposition particulière révélée par le média américain Deadline est pourtant bien en train de devenir réalité.
Réalisé par Lofty Nathan, dont le précédent film Harka était en compétition au Festival de Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard en 2022, The Carpenter – ou The Carpenter’s Son selon les versions de travail, suit une famille victime d’évènements étranges, paranormaux et divins entourant leur fils appelé simplement "le garçon". Ce dernier est poussé par un autre enfant mystérieux à se rebeller contre son tuteur, le charpentier.
L’histoire est basée sur l’apocryphe L’Histoire de l’enfance de Jésus selon Thomas, un texte religieux non-reconnu par l’Église dans lequel le jeune garçon apprend à utiliser ses pouvoir pour guérir plutôt que pour tuer. Toujours selon ce texte, Jésus aurait tué deux enfants sous le coup de la colère.
Nic Cage jouera le charpentier père de famille aux côtés de la chanteuse britannique FKA Twigs dans le rôle de la mère et que l’on verra dans la prochaine adaptation de The Crow, ainsi que Noah Jupe (Sans un bruit) dans le rôle du garçon, et Souheila Yacoub (Dune : Partie 2). Le tournage est prévu cet été.
En attendant, l’acteur oscarisé est présent sur la Croisette avec The Surfer en Séance de minuit – un thriller psychologique dans lequel son personnage est de retour en Australie et se confronte à une bande de jeunes qui revendiquent la plage de son enfance. La guerre est déclarée…
Nicolas Cage sera la star de la série Spider-Man Noir de Prime Video
Commentaires